Les postes ouverts au recrutement dans les lycées bretons

La Région Bretagne ouvre des postes au recrutement dans ses lycées. Découvrez ces offres d'emplois et les modalités de candidature.

Des postes sont ouverts au recrutement dans les métiers suivants :

 

  • Agents-es d’encadrement du service général et technique (Etel, Josselin et Ploemeur)

  • Agents-es d'encadrement du service restauration (Lamballe, Pont l’Abbé, Dol de Bretagne, Redon et Auray)

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement en ligne, au plus tard le vendredi 11 juillet 2018, délai de rigueur.

Les candidatures déposées doivent répondre aux modalités de recrutement détaillées ci-après. Il convient d'en prendre connaissance. Seules les candidatures transmises pour les postes ouverts au recrutement et répondant aux conditions d'accès seront étudiées.

Pour information, les postes sont ouverts à l'interne et à l'externe

 

Quelles sont les conditions pour postuler ?

Pour postuler, les candidats devront justifier d’une expérience professionnelle significative en encadrement d’équipe et/ ou production culinaire.

  • Agent-e d'encadrement du service général et technique

  • Grades de recrutement (ou équivalent de la Fonction Publique) :

  • Technicien (cat B),

  • Agent de maîtrise ou Agent de maîtrise principal (cat C),

  • Adjoint technique principal des établissements de 2ème classe

  • Poste ouvert également aux :

  • lauréats des concours ci-dessus ;

  • aux personnes ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et un titre ou diplôme à finalité professionnelle classé au moins au niveau IV (BAC) dans le domaine de recrutement souhaité.

  • militaires en reconversion (article 4139-2 et 4139-3)

  • Agent-e d’encadrement du service de restauration

  • Grades de recrutement (ou équivalent de la Fonction Publique) :

  • Technicien (cat B),

  • Agent de maîtrise ou Agent de maîtrise principal (cat C),

  • Adjoint technique principal des établissements de 2ème classe

  • Poste ouvert également aux :

  • lauréats des concours ci-dessus ;

  • aux personnes ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) et un titre ou diplôme à finalité professionnelle classé au moins au niveau IV (BAC) dans le domaine de recrutement souhaité.

  • militaires en reconversion (article 4139-2 et 4139-3)

 

Comment faire pour postuler ?

Titulaires externes, bénéficiaires d'une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé, lauréats de concours, militaires en exercice ou détenteurs d’un passeport professionnel :

Avant de déposer votre candidature en ligne, merci de :

1/ prendre connaissance des conditions pour postuler. Ces dernières sont détaillées dans la partie A ci-dessus afin de vérifier la recevabilité de votre candidature,

2/ composer votre dossier de candidature de toutes les pièces suivantes, et ce, sur chaque poste choisi (1 candidature par poste) :

  • Une lettre de motivation qui rappelle les raisons professionnelles et personnelles qui conduisent à demander un changement de poste,

  • Un curriculum vitae (CV) actualisé présentant le parcours du candidat, sa situation, les différentes missions exercées, les formations suivies et les compétences développées,

  • Le dernier arrêté de situation administrative précisant le grade et l'indice de rémunération pour les agents titulaires de la Fonction Publique,

  • La copie du dernier bulletin de salaire,

  • Pour les candidats bénéficiaires d'une reconnaissance de travailleur handicapé : une copie de la RQTH, une copie des diplômes de niveau IV (BAC) ou niveau V (CAP) en fonction des postes demandés,

  • Pour les candidats militaires ou ayant exercé en qualité de militaire : la copie
    de l'agrément autorisant le militaire en exercice à postuler à un emploi dans la fonction publique ; la copie du passeport professionnel si le candidat a entamé une démarche en ce sens et une copie du dernier bulletin de solde,

  • Pour les lauréats du concours de technicien, d’agent de maîtrise ou d'adjoint technique principal de 2ème classe des établissements d'enseignement : la copie de l'inscription sur liste d'aptitude au concours délivrée par le centre de gestion organisateur.

Le formulaire de dépôt des candidatures en ligne offre deux espaces identifiés pour déposer son curriculum vitae (CV) et sa lettre de motivation. Ces 2 espaces peuvent réceptionner plusieurs documents regroupés en 1 seul fichier. En fonction de votre situation, vous pouvez ainsi joindre votre RQTH ou votre inscription sur liste d'aptitude à votre lettre de motivation en veillant au préalable d'avoir scanné ces pièces en 1 seul fichier informatique. Les autres pièces comme les diplômes peuvent être joints au CV en veillant au préalable d'avoir scanné ces pièces en 1 seul fichier.

 ► Consultez les postes et postulez en ligne

Délai de dépôts des candidatures en ligne : vendredi 11 juillet 2018, délai de rigueur.

 

Comment se déroule la procédure de recrutement ?

Les candidats externes sélectionnés passeront un entretien devant un jury. Ils recevront une convocation par courriel, leur précisant la date, le lieu et l'heure de passage.

Ils pourront être amenés à passer des tests professionnels destinés à vérifier leurs compétences à exercer les missions demandées.

 

Affectation

L'affectation au sein des établissements est prévue à partir du 1er septembre 2018.

Le service du recrutement et de la mobilité de la Direction des Ressources Humaines se tient à votre disposition pour répondre à vos questions par mail : recrutementlycees@bretagne.bzh

 

Contact : Service du recrutement et de la mobilité
Pôle du recrutement dans les lycées
Conseil régional de Bretagne
283 Avenue du Général Patton CS 21101 35711 Rennes Cedex 7
Tel : 02 99 27 10 73 ou 02 90 09 16 40
Mail : recrutementlycees@bretagne.bzh

 


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