Accostage Navire Agent N°escale E.T.D Poste C/D Tonnage Nature marchandise
22/11 09:25 SCHELDT RIVER UATAG 20190682 22/11 09:00 POLDER LANGE
18/11 18:50 FEDERAL TIBER UATAG 20190678 27/11 12:00 6SUD D 38610 FEVES OU GRAINES DE SOJA
13/11 09:45 LNG ALLIANCE COURTIERS 20190661 16/12 08:01 QR1
07/11 12:45 ORCA I UATAG 20190649 13/11 14:00 FORM3
22/11 13:00 TSM PORTEZ TSM-IROISE 20190686 23/11 14:00 5EST
16/10 15:00 THERESE STRAUB SANSAGENT 20190603 31/12 00:00 5WE
10/09 16:40 PROVALYS COURTIERS 20190413 10/09 15:00 QR4
22/11 11:15 PHILIPP ESSBERGER UATAG 20190685 22/11 17:00 QR5HN D 396 HUILES ET AUTRES PRODUITS D
22/11 18:40 TSM KERMOR TSM-IROISE 20190687 30/12 12:00 5NORD
18/10 08:00 POURQUOI PAS? GENAVIRE 20190605 06/01 08:00 5EST
20/11 02:00 CEMBROOK UATAG 20190681 22/11 05:00 6CABO D 4977 CIMENT PORTLAND, CIMENT ALU
18/11 08:20 TSM DORA TSM-IROISE 20190650 18/11 08:00 5NORD
23/01 15:00 BARGE BOUYGUES TSM-IROISE 20180037 28/01 00:00 5EST
17/08 11:30 KARL SANSAGENT 20150095 17/08 09:00 5WE
17/08 10:00 ANTIGONE Z SANSAGENT 20130113 17/08 09:00 5WE

Les informations sont mises à jour quotidiennement par nos services et vous sont données à titre indicatif.
Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de la capitainerie du port de Brest.

 

Indicateurs du mois de janvier 2019 du port de commerce de Brest et de Roscoff

 

brest 2

 

Commentaire : Au port de Brest, le trafic est en hausse +9,4% soit +20 949 tonnes par rapport à janvier 2018 pour atteindre 244 759 tonnes. Cette hausse s'explique par la progression des importations de maïs (+33 000 tonnes) et d'huile de soja (+13 000 tonnes). 

Le nombre d'EVP est en baisse de -34,1% soit -1 020 EVP.

 

 

roscoff ferries 2 

Commentaire : En janvier 2019, il n'y a pas eu de passagers au port de Roscoff, contrairement à janvier 2018 où 1 936 passagers avaient empruntés le ferry.

 

 

Alertes

Pour des raisons de sécurité, une zone d’une vingtaine d’hectares est exclue de la navigation dans le périmètre où les travaux du port de Brest, à terre et en mer, sont engagés. Or, des conduites à risques ont été observées ces derniers jours à proximité. La Région, propriétaire du site et maître d’ouvrage du chantier, appelle donc, toutes les personnes navigant sur leur temps de loisirs, à la prudence et au respect des règles de sécurité ! Les travaux en mer ont débuté en mai sur le port de Brest avec la construction du quai (dit EMR) et de la digue d’enclôture du futur polder. Des travaux qui vont durer 3 ans et générer une augmentation du trafic sur l’eau et de nombreuses allées et venues de bateaux et barges de chantier. Compte tenu de la forte fréquentation des abords du site (dériveurs, planches à voiles, pêche-promenade, kayaks, paddles…), qui plus est en été, une zone d'exclusion maritime d'une vingtaine d'hectares a été mise en place, à l'intérieur du port de Brest. Et ce, durant toute la durée des travaux. Pour matérialiser cette zone à risques, 7 bouées spéciales délimitent, côté mer, la zone interdite à la navigation pour toute embarcation non autorisée pour les besoins du chantier. Pour mémoire, le règlement particulier de police du port de Brest mentionne que, dans les limites administratives du port, sont interdites la pratique des sports nautiques et les manoeuvres strictement à la voile.

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