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La Région Bretagne lance une grande campagne de notoriété informant les citoyens de ses champs d’action

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Depuis le mois de septembre, les Bretonnes et les Bretons ont pu découvrir une grande opération de communication les informant du rôle de la Région dans leur quotidien. Six autres campagnes thématiques seront progressivement diffusées jusqu’en mai 2023.

La Région est en charge de nombreuses compétences dans des domaines aussi variés que les lycées publics, la formation professionnelle, les transports publics régionaux, la préservation de l’environnement, le développement économique ou encore la gestion des fonds européens.

Mais si son action accompagne au quotidien les Bretonnes et les Bretons, c’est parfois à leur insu. Collectivité plutôt méconnue, la Région paraît distante des citoyens. C’est pourquoi la Région Bretagne a lancé une grande campagne d’information et de communication visant à faire connaître et valoriser ses compétences, ses métiers, son action sur le territoire et montrer son impact concret dans le quotidien des Breton·ne·s.

Six campagnes thématiques diffusées

Six grands domaines d’intervention de la Région ont été identifiés pour l’occasion :

  • Emploi,
  • Transports,
  • Aménagement du territoire,
  • Éducation,
  • Patrimoine naturel,
  • Cultures & Sports.

L’opération comportera sept campagnes médias, diffusées de septembre 2022 à mai 2023 : une grande campagne de lancement en septembre, suivie de six campagnes thématiques diffusées, elles, de novembre 2022 à mai 2023.

Diffusée dans toute la Bretagne en septembre dernier, en affichage, dans la presse régionale via les suppléments du Télégramme et de Ouest-France, sur internet, en replay TV et sur les réseaux sociaux, la campagne de lancement a permis de dévoiler six premiers  visuels, illustrant les six champs d’action.

Les six campagnes thématiques seront déclinées en trois visuels illustrant le champ d’action. Elles seront également diffusées dans toute la Bretagne, en affichage, dans la presse régionale, sur internet et sur les réseaux sociaux.

Au total, ce sont 18 visuels qui seront produits dans le cadre de cette opération.

Découvrez les visuels de la campagne Emploi :

Découvrez les visuels de la campagne Aménagement:

Découvrez les visuels de la campagne Cultures & Sports :

Découvrez les visuels de la campagne Éducation :

Découvrez les visuels de la campagne Transports :

Découvrez les visuels de la campagne Patrimoine naturel :

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