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Avec l’#EmojiBZH, célébrons la Bretagne du 9 au 19 mai !

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L’#EmojiBZH est de retour ! Du 9 au 19 mai, l’emoji “drapeau breton” sera de nouveau actif sur Twitter. Une renaissance temporaire qui permettra aux utilisatrices et utilisateurs du réseau social de marquer leur soutien à la Bretagne, notamment à l’occasion de la participation du groupe breton Alvan & Ahez qui représentera la France le 14 mai à Turin.

Après une première campagne exceptionnelle en 2020 et 405 886 #EmojiBZH générés en un mois sur Twitter, le fonds de dotation .BZH Bretagne Numérique lance aujourd’hui une nouvelle opération pour fêter la Bretagne.

Dès ce lundi 09 mai et jusqu’au 19 mai 2022, l’#EmojiBZH sera de nouveau disponible sur le réseau social. Une réactivation temporaire qui répond à un objectif unique : prouver une fois de plus la légitimité de la Bretagne à disposer d’un emoji et notamment pour ses grands événements d’envergure internationale.  

Pourquoi du 10 au 19 mai ?

Pour contribuer à cette grande opération, le grand public peut fêter la Bretagne sur Twitter pendant 10 jours et au travers de 3 dates clés : 

  • le lundi 9 mai 2022 : la fête de l’Europe avec le soutien d’autres régions européennes qui désirent elles aussi un emoji
  • le samedi 14 mai 2022 : la finale de l’Eurovision avec la participation du groupe breton Alvan & Ahez
  • le jeudi 19 mai 2022 : la fête de la Bretagne / fête de la Saint-Yves

Concrètement, comment activer l’emoji sur Twitter ?

Il suffit de publier un tweet avec l’un des 3 hashtags suivants : #EmojiBZH ou #BZH ou #GwennHaDu. La mention de l’un de ces hashtags générera automatiquement l’activation du hashflag (un hashflag permet d’enrichir automatiquement un hashtag avec un emoji).

Une campagne pour convaincre

À l’heure actuelle, le consortium Unicode (organisme qui décide des nouveaux emojis au niveau mondial) ne souhaite plus intégrer de nouveaux emojis dans cette catégorie “drapeaux”, notamment régionaux qui seraient potentiellement trop nombreux (5000). La reprise massive de #EmojiBZH a pour objectif de convaincre Unicode mais également les plateformes des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) de l’utilisation potentielle qui pourrait être faite de ce nouveau venu au sein des emojis, en Bretagne, en France et dans le monde.

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