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PASS Salon

Cette aide vise à encourager la participation des entreprises à des actions collectives à l’international ou exposant sur certains salons nautiques nationaux.

Présentation

Objectifs

  • Promouvoir le savoir-faire des très petites entreprises (TPE) de chantiers nautiques bretons lors de salons nationaux
  • Soutenir le succès du positionnement de ces TPE dans les marchés de niche

Type d'aide

Subvention

L’aide est limitée à 3 participations sur un même salon.

Montant de l'aide

Pour tous les bénéficiaires, l’aide correspond à 50% des dépenses éligibles.

Conditions supplémentaires pour les salons nautiques :

  • L’aide ne peut pas être inférieure à 1 500 €
  • Le total des dépenses éligibles est plafonné à :
    • 10 000 € HT pour le Salon Nautic, Cannes, la Grande Motte, Monaco Yacht Show, La Ciotat
    • plafond de 5 000 € HT pour le Salon de la Rochelle

Actions collectives à l'international - Programme régional 2019

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Bénéficiaires

Manifestations hors Salons nautiques :

Entreprises éligibles :

  • Les TPE ou PME de production
  • Les TPE ou PME de service aux entreprises de production

Répondant aux conditions suivantes :

  • Vouloir participer à des actions collectives à l’international (salons ou missions spécialisés, conventions d’affaires…).
  • S’inscrire dans des actions collectives portées par Bretagne Commerce International (BCI) ou Bretagne Développement Innovation (BDI) dans le cadre d’un programme annuel pré-défini.

 

Manifestations Salons nautiques :

Entreprises éligibles :

  • Toute entreprise de production en chantiers et équipementiers

Répondant aux conditions suivantes :

  • Avoir le statut de Petite ou moyenne entreprise (PME) au sens européen
  • Avoir son siège social en Bretagne ou a minima 75% de son effectif y travaillant.
  • Vouloir participer à un des salons nationaux suivants :
    • Salon du Grand Pavois de La Rochelle,
    • Nautic de Paris,
    • Cannes,
    • La Grande Motte,
    • Monaco Yacht Show,
    • La Ciotat.

Dépenses éligibles

Dépenses liées à la présence sur le Salon : stand, aménagement, inscription, assurance, communication, etc.

Covid-19 : mesures exceptionnelles

COVID-19 : La Région Bretagne adopte des mesures exceptionnelles pour soutenir l’activité économique et les emplois en Bretagne.

 

Remboursement des avances accordées aux entreprises et associations

À compter du 15 mars et jusqu’à la fin du mois de septembre 2020, la Région suspend l’ensemble des remboursements d’avances accordées aux entreprises et associations. Celles qui n’auraient pas honoré leur engagement au mois de février verront également leur échéancier modifié, sans poursuite de la part du Trésor public.L’échéancier sera aussi étudié pour les entreprises n’ayant pas honoré leurs engagements en février.

 

Versement anticipé des aides régionales

Versement de manière anticipée et sans aucun justificatif des avances remboursables et des subventions déjà votées et ce jusqu’à 90% du montant. Cette disposition s’applique aux entreprises, associations, startup, agriculteurs, acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire, du tourisme, organismes d’enseignement supérieur et de recherche et aux agriculteurs.

 

Maintien du soutien aux événements et projets annulés

La Région maintient son soutien financier aux manifestations, activités et projets concernés par une annulation (passée ou à venir) ou par une baisse sensible de l’activité subventionnée, dès lors que les bénéficiaires ont pris des engagements, accompli des démarches ou fait face à des aléas les impactant financièrement (perte de recettes). Les subventions de fonctionnement seront alors versées intégralement, en une seule fois. Les organismes n’ayant reçu qu’une partie de la subvention peuvent demander le versement de la totalité de l’aide en se rapprochant de leur service instructeur.

 

Maintien du soutien à la formation professionnelle

Que la formation soit maintenue à distance ou non, la Région maintient le versement de l’aide financière, de la bourse d’études sanitaire et sociale et des aides individuelles à la formation, ainsi que l’accompagnement des organismes de formation.

Quels seront vos engagements de communication ?

Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de “avec le soutien de la Région Bretagne” et/ou à intégrer le logo de la Région :

  • aux documents officiels, publications en lien avec le projet subventionné ( ex : rapport de stage/ d’étude, bilan, diaporama d’une formation subventionnée, etc.) ;
  • aux supports de communication en lien avec l’opération (ex : site web, brochures, etc.) ;
  • dans les rapports avec les médias en lien avec le projet ;
  • aux productions réalisées grâce à l’aide de la Région (ex : ouvrages, films, etc).

Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).

Invitation du Président de la Région

Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur presidence@bretagne.bzh (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).

Le bénéficiaire de l’aide régionale réalisera un affichage permanent dans ses locaux. Afin d’en étudier les modalités, il doit obligatoirement contacter la Direction de la relation aux citoyens (contact sur cette page) pour étudier le support le mieux adapté. Une photographie du ou des supports installé·s sera envoyée au service instructeur de la Région au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide.

En tant qu’opérateur, le bénéficiaire s’engage à envoyer à chacun des bénéficiaires finaux les supoprts remis par les services de la Région (plaque et/ou adhésifs) et les notices expliquant les modalités d’installation de ces supports.

Télécharger le kit logo

Notice de communication

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Déposer votre demande

Modalités de dépôt de la demande

 

Pour les événements en dehors des salons nautiques :
Selon le salon concerné (Cf. programme 2019), veuillez contacter :
BCI au 02.99.25.04.04.
BDI au 02.99.84.53.04

 

Pour les Salons nautiques, veuillez compléter le document joint et le retourner à :
Région Bretagne
Direction du développement économique
Service des Projets d’Entreprises
283 Avenue du Général Patton – CS21101 – 35711 RENNES CEDEX 7

Email : projets.entreprises@bretagne.bzh
Tél : 02.99.27.12.56


Modèle Pass Conseil Nautisme

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