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Apprenti·e Bac Pro Systèmes Numériques Option C – RENNES

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  • Référence : APP 24 - BAC PRO SYSTEMES NUMERIQUES / DNSI
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage

Le Centre de Services aux Utilisateurs a en charge l’assistance utilisateur∙trice ainsi que l’accompagnement aux nouveaux∙velles usages numériques. Il assure aussi l’offre de service de proximité (sites administratifs et lycées), et est en charge de l’animation de la relation avec les espaces territoriaux.
L’apprenti·e participe, au sein de l’équipe, à la résolution, l’assistance et la résolution d’incidents liés à la gestion des dispositifs de visioconférences et de webconférences.

Sous la responsabilité de sa maître d’apprentissage, l’apprenti·e sera formé·e et participera aux activités courantes de l’équipe, à savoir :

Missions régulières :
o Prendre en charge les sollicitations des utilisateurs (Portail IWS-Centre de Service Utilisateurs – Mails – Téléphone) et être l’interface entre les services de la direction
o Assurer l’accueil physique des personnes demandant une assistance sur leur matériel informatique ou téléphonique.
o Gérer et dispatcher les interventions « Applicatifs métier et matériels » de la Région :
o Utiliser la solution de gestion d’appels Kiamo pour prendre en compte les demandes « client ».
o Enregistrer les demandes d’assistance sur la solution de gestion des incidents et des demandes de service IWS.
o Dépanner les utilisateurs (1er et 2ème niveau) – Prise en main à distance des postes à la fois sur les aspects matériels mais aussi sur tous les progiciels et logiciels.
o Instruire, diagnostiquer et escalader les demandes d’interventions qui ne relèvent pas de la compétence du PCATU.
o Accompagner, conseiller et planifier les demandes de visioconférence et audioconférence
o Participer aux opérations de déploiement sur les différents sites rennais ;
o Intervenir dans les projets qui relèvent du domaine de compétence du service.

Missions occasionnelles :
o Alimenter la base de connaissances sur le portail DNSI.
Complexité du poste :
o Prise en compte de technologie en constante évolution
o Contraintes sur les congés avec les agents du pôle afin d’assurer la continuité du service
o Travail sur des équipements en production
o Quelques interventions hors plages horaires.

RELATIONS HIERARCHIQUES
• L’agent·e dépend directement de (n + 1) : Chef du pôle, en lien avec la maître d’apprentissage
• L’agent·e encadre directement (n-1) : sans objet.

RELATIONS FONCTIONNELLES
• Au sein de la Direction : les agents·es de la direction et tout particulièrement les agents·es du CSU
• Au sein de la collectivité : les utilisateurs·trices du système d’information
• Partenaires extérieurs :
• Elus·es, membres des assemblées consultatives ;
• Prestataires.

Lieu de travail : Rennes – site de Patton

Horaires et temps de travail : 35 heures annualisées.

COMPÉTENCES REQUISES (savoir, savoir-faire, savoir-être) :

L’apprenti·e devra :

Savoir :
o Très bonne maîtrise de Windows et des outils bureautiques ;
o Connaissance de base d’un PC et du réseau ;
o Connaissance des outils et systèmes de visioconférence ;
o Connaissance de la collectivité régionale et ses missions ;
o Qualité et rapidité rédactionnelles.
Savoir-être :
o Être rigoureux·se, discret·e et avoir le sens du travail en équipe ;
o Respecter les engagements ;
o Faire preuve de réactivité et d’adaptation ;
o Savoir rendre compte ;
o Disposer de bonnes qualités d’accueil et d’un bon relationnel (type client/fournisseur)

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