Aller au contenu

La Région Bretagne primée pour la campagne « Passez à L’ouest »

Region Bretagne

La Région Bretagne a décroché cette semaine les deux Grands Prix Cap’Com 2017 pour sa campagne «Passez à l’Ouest» : une campagne d’attractivité originale conçue par l’agence DDB Notchup et primée cinq fois cette année !

Et de 5 ! Après déjà trois prix décernés depuis janvier, la campagne d’attractivité « Passez à l’Ouest » est une nouvelle fois saluée par les professionnels de la communication. Lors des rencontres Cap’Com du Havre cette semaine (5 au 7 décembre 2017), deux Grands Prix Cap’Com 2017 ont été décernés à la Région Bretagne : le premier dans la catégorie « attractivité et marketing territorial », le second dans la catégorie « Prix de la Créa ». Afin de marquer l’arrivée de la ligne à grande vitesse en Bretagne, la Région et les collectivités ont déployé la campagne d’attractivité « Passez à l’Ouest », ciblée sur l’Île-de-France. Signée de la marque Bretagne, elle détourne des clichés parisiens pour mieux valoriser les atouts bretons : qualité et cadre de vie, innovation, créativité, culture et patrimoine. Pensée pour être déclinée par les collectivités locales partenaires pour valoriser leurs atouts, la campagne a séduit les Bretons bien au-delà : particuliers, entreprises, offices de tourisme, associations, clubs sportifs ou festivals se la sont appropriée et l’ont déclinée sur les réseaux sociaux à travers plus de 800 visuels, plus imaginatifs les uns que les autres !

Une campagne affichage, presse écrite nationale, internet et réseaux sociaux, du 13 au 16 mars 2017

Les cinq prix de la campagne

Grand Prix Com & Médias  – Catégorie Enjeux Publics (mars 2017)

Prix de Bronze aux Grands Prix Stratégies, catégorie « Communication d’entreprise et des collectivités territoriales » (septembre 2017)

2e aux Trophées de la communication , catégorie “Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public ” (novembre 2017).

Les deux Grands Prix Cap’Com 2017, l’un dans la catégorie « Attractivité et Marketing Territorial » et le second pour le « Prix de la Créa ».

En chiffres

  • 5 millions de vues pour les 8 visuels officiels sur les 15 jours de campagne et plus de 17 000 mentions du hashtag #Passezalouest sur les réseaux sociaux.
  • Plus de 800 visuels créés respectant le message initial, tous secteurs confondus, et plus de 800 visuels créés par les partenaires de la marque, bretons et amoureux de la Bretagne.

Notre actualité

Abonnez-vous à notre newsletter