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Apprenti·e BUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations PARIS

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  • Référence : APP 24 - BUT GACO / MAISON DE LA BRETAGNE
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage

L’apprenti.e, par ses connaissances et ses compétences, doit participer à la consolidation du lien avec les usagers et partenaires extérieurs (élus locaux, collectivités, établissements publics, associations, acteurs économiques …).

Sous la responsabilité de la maître d’apprentissage, l’apprenti-e sera formé-e et participera aux activités courantes de l’équipe, à savoir :

– Accueil et gestion des relations aux publics : entreprises, institutionnels, élus, grand public
– Suivi administratif et financier des réservations de l’espace affaires
– Contribution à la mise à jour des outils de gestion dématérialisée : plateforme de gestion, dispositif marque
– Mise en place des prestations en salle, offres de service et veille à la bonne tenue des locaux
– Organisation logistique d’évènements accueillis dans le centre
– Tâches administratives : traitement des mails et courriers, rédaction de notes, mise à jour des fichiers contacts, suivi des stocks, mise à jour des affichages …
– Gestion de la documentation
– Gestion de l’archivage des dossiers
– Contribuer à l’application des consignes de sécurité
Missions spécifiques :

– Communication / animation des réseaux sociaux : rédaction de contenus, veille des actualités des partenaires, benchmark du secteur d’activité, mise en œuvre d’actions contribuant au développement de la notoriété de la Maison de la Bretagne
– Gestion de la relation usagers sur le champ de la facturation
– Saisie des indicateurs d’activité de l’accueil multi-canal, préparation des bilans statistiques de l’activité de l’espace affaires ; reporting des réservations et des offres de services mises en œuvre
– Soutien au référencement des offres de service des traiteurs
Relations hiérarchiques :

- L’agent dépend directement de (n+1) : son maître d’apprentissage et de la Responsable de la MDB Paris

- L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

Relations fonctionnelles :

- Au sein de l’établissement : ensemble des agents de la MDB | Paris

- Au sein de la collectivité : ensemble des directions et des membres du cabinet

- Partenaires extérieurs : entreprises, associations, réseaux institutionnels, élus

Lieu de travail : PARIS, 8, rue de l’arrivée (15e)

Horaires et temps de travail : 35 heures annualisées

- Horaires variables de 8h00 à 18h30, organisés en fonction des ouvertures et fermetures du site

- Horaires possibles en soirée et le samedi

- 2 périodes de fermeture annuelle en août et à Noël

Spécificités du service à prendre en compte dans ce domaine :

- Aptitude à la manutention

- Déplacements éventuels en Bretagne (Rennes notamment)
Qualifications particulières :

- Equipier incendie

- Sauveteur secouriste du travail

- Habilitation électrique

Dotation particulière (équipements de protection, etc.) : tenues du pôle accueil

L’apprenti(e) devra :
– Capacité à comprendre les spécificités de la relation clientèle / élus / institutionnels
– Capacités rédactionnelles
– Bonnes connaissances des outils bureautiques, des outils de réservation, d’animation des réseaux sociaux
– Connaissance a minima de l’organisation des collectivités territoriales et des enjeux des entreprises, notamment bretonnes
– Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe

- Discrétion, diplomatie, rigueur, adaptabilité, réactivité
– Présentation soignée

- Pratique de l’anglais oral/écrit souhaitée

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