Un réseau routier équilibré

Crédit photo : Jean Louis Aubert

Notre priorité est d’améliorer l’accessibilité de la Bretagne, tout particulièrement celle de la Bretagne centrale. Notre action se focalise sur la modernisation du réseau routier national comme sur celle du réseau routier départemental.

COVID-19 : les mesures exceptionnelles

Consultez les mesures exceptionnelles prises dans le cadre du COVID-19 qui peuvent être complémentaires aux dispositifs habituels.

La mise à 2 fois 2 voies de la RN 164

La mise à 2×2 voies de l’ensemble de la RN164 a pour objectif de favoriser le développement économique du territoire, améliorer la sécurité et le confort des usagers mais également, à terme, réduire les temps de parcours entre Rennes et Brest/Quimper.

A ce jour, 106 km sont aménagés à 2×2 voies, soit plus de 65% de l’itinéraire. Il reste ainsi 56 km à réaliser : 12 km sont en travaux dans le secteur de Châteauneuf-du-Faou, les travaux ont débutés sur la section Est de Merdrignac (5,1 km) et les sections 1 et 2 (sur 3) de Rostrenen sont également en travaux (12 km). Les travaux de Plémet devraient démarrer début 2021(6,8 km). Les procédures et projets sont en phase de finalisation sur les 22 km restant. Le financement de la mise à 2×2 voies de la RN164 se fait à part égale entre l’Etat et la Région, à l’exception de la section Châteauneuf-du-Faou (participation du Département du Finistère à hauteur de 2,6%).