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Technicien·ne informatique poste de travail Temporaire

  • Référence : T/21/Technicien·ne info poste de travail/DSI/SAE
  • Niveau d'experience : 1-2 ans
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Technicien, Technicien Principal de 1ère classe, Technicien Principal de 2ème classe
  • Cadre d'emplois : Techniciens Territoriaux
  • Filière : Filière technique

La région dispose d’un parc de 1200 portables. Un technicien est dédié à cette activité pour assurer le bon fonctionnement de l’environnement de travail et du matériel fourni à chaque utilisateur (ordinateur portable, téléphone, imprimante, visioconférence). Les activités principales consistent à préparer, installer les postes de travail, dépanner le matériel, contribuer à la gestion du parc

• Missions régulières :
o Assurer les interventions curatives issues de l’accueil téléphonique auprès des utilisateurs,
o Dépanner les utilisateurs. Prise en main à distance des postes à la fois sur les aspects matériels informatiques mais aussi téléphoniques,
o Intervenir sur les pc, pc portables, imprimantes et divers périphériques,
o Assurer l’enregistrement et la vérification des informations « utilisateur-matériel » sur Isilog,

• Diplômes :
o BTS informatique de gestion en développement d’application
• Techniques :
o Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
o PC et imprimantes laser,
o Notion sur les réseaux locaux,
o Gestion téléphonique analogique et ip,
o Gestion téléphonie mobile,
o Gestion de visioconférence,
o Expérience similaire avérée d’un poste de technicien en charge d’un parc important de matériel avec gestion des problèmes sur l’intégralité du processus de résolution.
• Qualités intrinsèques :
o Rigueur, discrétion, sens du travail en équipe,
o Autonomie, polyvalence, grande capacité d’adaptation et d’anticipation,
o Bonnes qualités d’accueil téléphonique.
• Divers :
o Bon relationnel type client/fournisseur,
o Curiosité pour le monde informatique qui est en évolution permanente,
o Sens du service au profit des clients de l’informatique

RELATIONS HIERARCHIQUES


- L’agent dépend directement de (n + 1) : adjoint au chef de service – chef du pôle support et chef de service assistance et exploitation.


- L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

RELATIONS FONCTIONNELLES


- Au sein de la Direction :
 Tous les agents du SAE en particulier les agents du support informatique et du pôle assistance ;
 Les agents de la direction et en particulier les agents du service architecture et sécurité pour l’élaboration des solutions techniques


- Au sein de la collectivité :
 Tous les utilisateurs (élus, exécutif, agents du siège, des lycées, des ports, des voies navigables, membres du CESER).


- Partenaires extérieurs :
o Les utilisateurs externes pris en charge par l’informatique régionale (EPF), gestion de la livraison des matériels mis en réparation chez l’assistant à maîtrise d’œuvre du parc.


- Exposition et sensibilité du poste:
o Poste sensible au regard du stress quotidien engendré par la gestion d’environ 10 000 interventions par an dont 80% doivent être résolues à J+1.
o Large autonomie dans la gestion de ses tâches sous la responsabilité du responsable de pôle et du chef de service.

Lieu de travail : Rennes – site de Patton

Horaires et temps de travail : 39h hebdomadaire
- Contraintes horaires envisageables pour couvrir la plage d’ouverture de la Région Bretagne (8h00 – 18h30).

Rémunération: 1531.96 euros nets/mois (hors supplément familial de traitement et prélèvement à la source)

Poste à pourvoir dés que possible
CDD de 1 an

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