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Responsable de l’Equipe Mobile d’Assistance Technique – Rennes 2 (f/h)

  • Référence : B/T/Responsable EMAT Rennes 2/SUB35
  • Grade : Technicien, Technicien Principal de 1ère classe, Technicien Principal de 2ème classe
  • Cadre d'emplois : Techniciens Territoriaux
  • Filière : Filière technique

Contexte

La Région Bretagne propriétaire des lycées publics a en charge la maintenance spécialisée des installations techniques dans les lycées. Le·la responsable de l’Equipe Mobile d’Assistance Technique encadre une équipe territorialisée constituée d’agents spécialisés dans un domaine (chauffage, électricité, ventilation, froid, équipements de grande cuisine, espaces verts) et disposant d’un niveau d’expertise important.
L’équipe mobile intervient dans une douzaine d’établissements.

Missions

1- Activités principales :

Management :

- Piloter, encadrer, organiser et harmoniser l’action de l’équipe mobile,

- Assurer le respect de la planification des actions préventives et correctives de maintenance,

- Développer la qualité de service envers les EPLE (information régulière des établissements, adaptabilité, continuité)

- Faire respecter les règles de sécurité, hygiène et environnement.

Gestion / Organisation / Reporting

- Elaborer et mettre à jour les bilans d’activité de l’équipe,

- Recenser les besoins en matériels, pièces détachées et outillages,

- Etablir les commandes dans le respect du code des marchés publics. Négocier avec les fournisseurs,

- Garantir le respect des procédures de classement informatiques (GMAO) des données relatives aux interventions,

- Elaborer et suivre le budget de l’équipe mobile.
Gestion patrimoniale

- Participer à l’élaboration du Plan d’Actions (investissement) pour des travaux réalisés par la Subdivision,

- Etre force de proposition sur la maitrise des consommations énergétiques des lycées.

2- Activités secondaires :


- Coordonner et vérifier de manière ponctuelle des opérations de maintenance externalisées (Poste HT, production ENR, Ascenseur, étanchéité de toiture, etc…..).

- Conduire des opérations de travaux externalisées de faible ampleur.

Contraintes spécifiques :
Nombreux déplacements sur le territoire de la subdivision immobilière de rattachement et déplacements exceptionnellement sur le territoire breton si besoin. Possibilité d’astreinte technique.

Compétences

Compétences requises :

- Diplôme technologique dans un domaine d’intervention de l’EMAT souhaité,

- Maitriser les méthodes et outils du management et d’animation d’équipe,

- Manifester des capacités d’écoute, de diplomatie dans ses rapports, notamment avec les EPLE,

- Maitriser les méthodes et outils de gestion technique maintenance et travaux ainsi que leur mise en oeuvre,

- Maitriser la réglementation et les normes des spécialités encadrées,

- Avoir une connaissance minimale des technologies, des équipements et des principes de leur maintenance,

- Maitriser l’outil informatique,

- Faire preuve d’autonomie, de disponibilité et de rigueur professionnelle.

- Etre titulaire du permis B.

Les entretiens auront lieu dans le courant du mois de septembre.