Gestionnaire recrutement (f/h) temporaire
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- Emploi Temporaire
- Ille-et-Vilaine /
- Catégorie C
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- Référence : T23/Gestionnaire recrutement/DRH
- Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
- Grade : Adjoint Administratif
- Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
- Filière : Filière administrative
La Direction des ressources humaines est structurée autour d’une équipe de direction et de services :
• la cellule d’analyse et de traitement des situations signalées (CATSS)
• le service de l’environnement et des conditions de travail (SCET)
• le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP)
• le service métiers et compétences et organisation (SEMCO)
• le service rémunération et statut (SRS)
• le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH)
Afin d’assurer l’analyse des besoins et de pourvoir la Région des compétences dont elle a besoin, la Direction des Ressources humaines organise sa gestion des compétences en 1 service, le SEMCO, regroupant 3 pôles (le SEMCO, le pôle recrutement le pôle formation et le pôle GPEEC).
Dans cette organisation, le pôle recrutement pilote la politique du recrutement et de mobilité de la Région, en collaboration étroite avec le pôle GPEEC et le
SAEE (pour les lycées).
Sous l’autorité du.de la Chef.fe de pôle recrutement, des binômes référents assurent les opérations de
recrutement/mobilité pour les emplois permanents, temporaires, saisonniers ou dans le cadre de stages.
Chaque binôme, composé d’un.e assistant.e recrutement et d’un.e gestionnaire recrutement, gère un portefeuille de directions et de lycées identifiés. 2 Chargé·e·s de recrutement interviennent également dans le champ du recrutement pour une part de leur activité.
Dans le cadre d’un travail d’équipe, le.la gestionnaire recrutement assure des missions de gestion et d’assistance administrative sur les procédures de recrutement et de mobilité. Il.elle est en lien permanent avec les usagers internes et externes, il.elle leur apporte un 1er niveau de réponse et, le cas échéant, transmet la demande au bon interlocuteur. Enfin, il.elle contribue activement au suivi des stagiaires. Il·elle est également en charge de
constituer un vivier de candidatures pour assurer les remplacements en lycées.
Contribuer aux recrutements permanents
Saisir et diffuser des offres d’emploi sur le logiciel recrutement de l’administration et sur emploi
territorial, le portail du Centre de Gestion (CDG), Kelenn et bretagne.bzh, ou tout autre support
nécessaire en lien avec l’assistant.e de recrutement.
Gérer, sur le logiciel métiers, la bonne affectation des candidatures (spontanées, sur poste publié…) et
le cas échéant, en fonction des instructions de l’assistant.e recrutement
Informer et renseigner les candidats sur le suivi de leur candidature et le cas échéant, transmettre la
demande d’information à l’assistant.e recrutement ou au. à la chargé.e de recrutement
Organiser, en lien avec les participants, les jurys de recrutement et les convocations
Gérer l’organisation de tests ou mises en situation (information au candidat, recherche d’une salle, d’un
ordinateur, accueil des candidats…)
Saisir les données sur le logiciel recrutement tout au long de la procédure et générer des courriers de
réponse type
Participer à la constitution du dossier administratif des candidats recrutés (demande de pièces,
demande de casier judiciaire sur la plateforme dédiée…) et informer des situations particulières
Saisir les données sur les logiciels métiers (Civil Net RH, logiciel recrutement) et les tableaux des gestion
et de suivi et les tableaux partagés en tenant compte des périodes de saisie et des dates d’arrivée
Assurer le lien avec les différents services concernés par l’accueil d’un nouvel arrivant (services de la
direction des ressources humaines mais aussi DSI, service logistique, DTA, SAEE, référentes lycées…)
et avec l’ensemble des services de la collectivité
Réaliser le classement et l’archivage nécessaire
Assurer le suivi des évaluations des agent·e·s nommé·e·s stagiaires, des agent·e·s en position de
détachement ou recruté·e·s en contrats Travailleur Handicapé dans les lycées
Constituer un vivier de candidat·e·s pour assurer les remplacements en lycées :
Rechercher et analyser les candidatures réceptionnées
Contacter les candidat·e·s dont le profil correspond aux compétences recherchées en lycées pour
approfondir et confirmer l’intérêt de la candidature,
Affecter des candidat·e·s dans les établissements, en lien si besoin avec le SAEE (restauration, lingerie),
et les DET (maintenance du patrimoine et maintenance informatique),
Réaliser le suivi administratif des affectations : recueillir les pièces règlementaires, et les transmettre au SRS ; assurer le suivi et la gestion des évaluations de ces personnels,
Etablir et renseigner les outils de suivi relatifs à l’activité,
Mutualiser et partager au sein du pôle, les informations concernant les besoins des établissements,
Alerter le·la chef·fe de pôle des situations complexes rencontrées dans les établissements.
Participer aux projets du service et de la Direction
Apporter un soutien administratif aux membres de l’équipe
Participer à l’élaboration de statistiques
Proposer des sources d’amélioration en matière d’outils, de procédures et de communication
Apporter son expertise et ses compétences pour tout projet en matière de recrutement et de mobilité
Participer aux actions de communication et à la promotion des métiers
Contraintes :
Congés rythmés sur les vacances scolaires
CDD d’un an à pourvoir dès que possible
Rémunération nette mensuelle, régime indemnitaire inclus : 1627.71 € (hors prélèvement à la source).
=> Les entretiens auront lieu au fil de l’eau.
SAVOIR
Connaissance des collectivités territoriales et du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des outils bureautiques (Traitement de texte, tableur…)
Capacité à s’adapter à des logiciels métiers (Civil Net RH, profilsearch…)
SAVOIR FAIRE
Organisation et rigueur
Réactivité au regard de délais souvent contraints
Etre capable de prendre des initiatives
Bonne expression orale et écrite
SAVOIR ETRE
Bon esprit d’équipe et qualités relationnelles
Capacité de s’adapter à des interlocuteurs variés
Savoir rendre en compte et alerter sur les situations particulières
Discrétion et confidentialité
Diplomatie
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