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Gestionnaire en charge de l’équipement des lycées de l’Ille et Vilaine et du secrétariat du service (h/f)

  • Référence : T21/AA/Gest . charge équipt lycées I&V/DELS/SEQU
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Adjoint Adm Principal 1ère Cl, Adjoint Adm Principal 2ème Cl, Adjoint Administratif
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
  • Filière : Filière administrative

La Région assure l’équipement des lycées publics Education nationale, maritimes et agricoles. Elle participe également au financement des équipements des lycées privés Education nationale et agricoles et apporte son concours financier aux opérations de travaux de ces établissements. La mise en œuvre ces politiques en faveur des établissements s’articule autour des programmes 304, 306, 307, 308. L’action de la Région contribue à améliorer les conditions d’exploitation des établissements ainsi que la qualité de vie et de formation des lycéens. L’intervention porte sur l’accueil, la restauration et l’hébergement, mais vise également à mettre à disposition des élèves et de leurs enseignants les matériels conformes et adaptés au référentiel de leur formation. Le service équipement des établissements de formation comprend 10 collaborateurs.

Les missions régulières de ce poste concernent la gestion administrative des dossiers d’équipement des établissements publics et privés du Morbihan pour les réseaux éducation nationale, agricole et maritime.

1/Equipements dans les lycées publics et privés (programmes 306/307/308)
Dossiers annuels d’équipements :
Le/la gestionnaire participe :
• Au recensement et à la fiabilisation des demandes des établissements regroupés selon 3 thèmes : équipements pour l’exploitation, équipements pédagogiques, équipements informatiques
• A l’instruction des demandes en relation avec les autres collaborateurs du service
Le/la gestionnaire organise et classe les dossiers dans son armoire numérique et assure, le cas échéant, les commandes et paiements auprès des fournisseurs dans le cadre de l’exécution de marchés publics.

Accompagnement de constructions nouvelles -ACN (lycées publics) :
Dans le cadre des opérations de construction, de rénovation et de restructuration, la Région finance les mobiliers et matériels nécessaires à l’exploitation des bâtiments. Le/la gestionnaire participe, en relation avec les autres collaborateurs du service, au suivi et à la réalisation de ces opérations en termes d’équipements : recensement de matériels, échanges avec les établissements, commandes auprès des fournisseurs, paiements. Pour cette activité, des déplacements sont à prévoir sur site.

2/Opérations de travaux dans les établissements privés (programme 304)
Le/la gestionnaire assure la vérification des pièces, liquidation des subventions de travaux accordées aux établissements privés sous la responsabilité d’un(e) collaborateur (trice) chargé(e) de coordonner et superviser cette activité.

3/ Préparation et exécution administrative des décisions de la Commission permanente :
Le/la gestionnaire assure la préparation et le suivi administratif des dossiers de subventions de travaux et d’équipements présentés en Commission permanente :
• Saisie et validation des différentes étapes des dossiers dans le système d’information financier
• Production, envoi des notifications et des actes juridiques : arrêtés (lycées publics) et conventions (lycées privés)
• Engagements et liquidations sur pièces justificatives transmises par les bénéficiaires des subventions
• Classement des pièces dans l’armoire numérique et archivage

4/Gestion administrative des dossiers du pôle fonctionnement –PFONC (programmes 309/310)
Le SEQUIP intervient comme prestataire du pôle fonctionnement pour des activités de gestion administrative.
Le/la gestionnaire assure le suivi administratif des opérations de fonctionnement votées lors des commissions permanentes : édition des arrêtés et des notifications (lycées publics et privés), engagement et liquidation des crédits.

5/Activités de secrétariat du service
Le/la gestionnaire assure la diffusion et le suivi du courrier, la réception et le filtrage de communications téléphoniques, la réservation des ressources, la gestion des fournitures ; peut être amené(e) à mettre en forme des documents.
***

Pour l’ensemble de ses activités, le/la gestionnaire est :
• Amené(e) à utiliser quotidiennement les applications métiers Progos et Grand Angle, le i-parapheur pour la signature électronique des documents ainsi que l’extranet Simplicité pour l’instruction des demandes présentées par les établissements
• En contact régulier avec les adjoints gestionnaires des lycées publics et économes des établissements privés.

Relations hiérarchiques :

L’agent dépend directement du chef de service

Relations fonctionnelles :


- Au sein de la Direction : l’ensemble des services de la direction

- Au sein de la collectivité : directions et services fonctionnels, paierie

- Partenaires extérieurs : équipes de direction dans les lycées, directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT), prestataires de services et fournisseurs, paierie régionale.

Contraintes spécifiques : Prévoir des déplacements dans les lycées.

CDD congé maternité du 10/11/21 au 02/03/22.
Entretiens au fil de l’eau.
Rémunération nette mensuelle : 1 473,85 €


- Esprit d’équipe

- Maîtrise des outils bureautiques usuels

- Rigueur et organisation

- Rapidité d’exécution

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