Gestionnaire du personnel H/F
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- Emploi Permanent
- Ille-et-Vilaine /
- Catégorie C
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- Référence : 4049-C/AA/Gestionnaire personnel/CANAUX/SVNVIR/23
- Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
- Grade : Adjoint Adm Principal 1ère Cl, Adjoint Adm Principal 2ème Cl, Adjoint Administratif
- Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
- Filière : Filière administrative
La Direction des Canaux de Bretagne a en charge l’exploitation, l’entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.
Composée de 4 services (le service infrastructure et ouvrages, le service valorisation touristique et développement durable et 2 services territorialisés), elle regroupe un effectif de près de 210 agents, pour la plupart répartis sur le linéaire des cours d’eau concernés.
Le domaine concerné constitue à la fois un patrimoine historique considérable et un atout pour le développement touristique breton.
L’exploitation et l’entretien du domaine sont assurés par les deux services territorialisés :
- la subdivision Blavet
- Canal de Nantes à Brest (basée à Malestroit) qui comprend les centres fluviaux de Pontivy, Josselin, Redon, Hennebont et Châteauneuf du Faou
- la subdivision Vilaine
- Canal d’Ille et Rance (basée à Rennes) qui comprend les centres fluviaux d’Evran, Saint-Germain sur Ille et Mons (à Bruz).
En complément de ces centres d’exploitation, chaque subdivision comprend une équipe basée au siège, qui assure les fonctions générales de pilotage, ainsi que les missions administratives et techniques pour l’ensemble de la subdivision : un∙e technicien∙ne, un-e dessinateur-trice, un∙e gestionnaire logistique, un∙e gestionnaire du personnel, le∙la chef∙fe de subdivision, et son adjoint∙e.
Rattaché∙e directement au chef∙fe de subdivision, le∙la gestionnaire de personnel assure l’ensemble des missions administratives relatives au personnel de la subdivision, au personnel saisonnier recruté en renfort pour le service aux écluses, ainsi que les missions d’accueil et de secrétariat.
Secrétariat :
• Accueil physique et téléphonique. Dans le cadre de l’accueil téléphonique, l’agent∙e est amené∙e à répondre aux demandes « ordinaires » des utilisateurs de la voie d’eau?
• Gestion du courrier (ARIANE, boîte mail générique : réponse éventuelle ou ventilation aux agents de la subdivision concernés).
Gestion du personnel :
• Gestion du dossier des agents titulaires pour toute la subdivision soit environ 80 personnes (arrêt maladie, déclaration et suivi des accidents de travail, frais de déplacements, formations, astreintes, heures sup, tickets restaurant, compte épargne temps…),
• Mise à jour et suivi du logiciel de planification AGILETIME gérant les agents éclusiers, agents d’entretien et saisonniers,
• Interface avec les services mutualisés RH : transmission, enregistrement et ajustements des plannings de visites médicales, vaccination, formations…,
• Gestion de la campagne de saisonniers pour la navigation (campagne de recrutement, demande et suivi des contrats, suivi des arrêts maladie, jusqu’à l’évaluation en fin de saison).
Gestion du Domaine Public Fluvial :
• Suivi et mise en ligne des avis à la batellerie (vigilance travaux ou manifestation, ouverture ou fermeture de la navigation, restriction de mouillage…) sur le Domaine Public Fluvial, avec le site internet des Canaux de Bretagne.
Lieu de travail : L’agent pourra être appelé à intervenir sur l’ensemble des voies navigables de la Direction
Résidence administrative : Rennes – nouveau site d’Atalante
Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,…) : contraintes de calendrier pour réaliser les extractions et tableaux de suivi nécessaires à la paie, en fin de mois et début mois suivant
• Connaître les procédures internes de gestion des ressources humaines
• Être rigoureux
• Posséder le sens de l’organisation et de la méthode
• Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
• Rédiger, reformuler, synthétiser et transmettre les messages
• Sens du service public et de l’accueil
• S’exprimer de façon claire et précise
• Être d’une grande discrétion.
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