Gestionnaire carrière paie
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- Emploi Permanent
- Ille-et-Vilaine /
- Catégorie C
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- Référence : C/3311/gestionnaire carrière paie/2023
- Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
- Grade : Adjoint Adm Principal 1ère Cl
- Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
- Filière : Filière administrative
La Direction des Ressources Humaines contribue à définir et met en œuvre la politique des Ressources Humaines, qui participe à la performance et à la continuité de l’action publique du Conseil régional.
Elle accompagne le développement des compétences, les parcours professionnels et le déroulement des carrières sous tous ses aspects, et œuvre pour améliorer les conditions de travail et favoriser la qualité de vie au travail des agents.
Elle appuie les directions sur les questions de management des équipes et d’organisation. La Direction RH accompagne notamment les services dans le développement du management à distance et des nouveaux modes d’animation, en lien avec la territorialisation, le télétravail et le développement des transversalités.
La Direction des Ressources Humaines comprend 110 collaborateurs.trices, qui contribuent à la mise en œuvre de la politique RH au sein 5 services :
- le service rémunération et statut (SRS),
- le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP),
- le service de l’environnement et des conditions de travail (SCET),
- le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH),
- le service métiers, compétences et organisation (SEMCO)
Lieu de travail : Rennes, site de Patton
ACTIVITES DU POSTE :
Sous l’autorité du responsable du pôle carrière-paie et en lien avec les coordinateurs :
• Assurer toutes les opérations de gestion individuelle des carrières et l’élaboration des actes administratifs d’un portefeuille d’agents régionaux (stagiaires, titulaires, contractuels permanents et non permanents de toutes filières et catégories statutaires),
• Effectuer la gestion et le contrôle des paies de ces personnels,
• Participer à la préparation des opérations de gestion collective (avancement, promotion de carrière…), à l’élaboration et à la vérification des dossiers soumis à l’avis des commissions administratives paritaires,
• Instruire les éléments relatifs aux absences (congés de maladie ordinaire, subrogations…),
• Tenir et mettre à jour les dossiers individuels,
• Participer à la mise en place et appliquer toutes les procédures nécessaires à la gestion des personnels,
• Assurer le relais des informations auprès des autres gestionnaires du pôle et les suppléer le cas échéant,
• Accueillir, conseiller, renseigner les agents,
• Informer les supérieurs hiérarchiques (y compris les proviseurs et gestionnaires des établissements scolaires),
• Prendre en charge la dématérialisation.
RELATIONS HIERARCHIQUES
• L’agent dépend directement du Chef .fe du Pôle Carrière Paie (n + 1)
RELATIONS FONCTIONNELLES
• Au sein de la Direction : SEMCO, SCET, SMEPP, Pôle temps de travail (POGTED), Cellule signalement
• Au sein de la collectivité : directions et services, agents de la collectivité
• Partenaires extérieurs : établissements scolaires (proviseurs, gestionnaires), autres administrations et collectivités territoriales
Contraintes spécifiques : s’adapter aux plannings de paie
COMPETENCES REQUISES
(compétences, compétences techniques, compétences managériales,… ) :
Savoir :
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composants de la paie
- Maîtrise des outils bureautiques
- Aptitude à utiliser de nouveaux progiciels, outils de gestion de ressources humaines (Civil Net RH)
Savoir-faire :
- Savoir travailler en fonction des contraintes de calendrier (paie et gestion collective)
- Rigueur, organisation, méthode et réactivité
Savoir-être :
- Sens du travail en équipe et sens du contact avec le public
- Respect des obligations de discrétion, devoir de réserve.
- Etre à l’écoute des personnels.
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