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Conducteur.trice

  • Référence : C/AT/Conducteur 35 DIL/DDMG/20
  • Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
  • Grade : Adjoint Tech Principal 1ère Cl, Adjoint Tech Principal 2ème Cl, Adjoint technique
  • Cadre d'emplois : Adjoints Techniques Terr.
  • Filière : Filière technique

Contexte

La direction de l’immobilier et de la logistique est une direction « ressources » qui a en charge :


- La maintenance du patrimoine bâti, propriété de la Région, à savoir les lycées qui en constituent la très grande majorité,
les bâtiments des services, le patrimoine bâti non concédé des ports, le patrimoine bâti des voies navigables ;

- Les opérations d’investissement sur ce patrimoine bâti ;

- La logistique des bâtiments occupés par les agent.e.s de la Région.

La direction est structurée en 6 services et 1 direction déléguée :


- Le service de la stratégie du propriétaire et des risques (SSPR)

- Le service fonctionnel (SEFDIL)

- La subdivision immobilière 22 (SUB22)

- La subdivision immobilière 29 (SUB29)

- La subdivision immobilière 35 (SUB35)

- La subdivision immobilière 56 (SUB56)

- La direction déléguée aux moyens généraux (DDMG)

La direction déléguée aux moyens généraux qui est composée de 73 agent.e.s, fournit l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement des services administratifs et des élu.e.s de la collectivité. La direction est structurée en 3 services lesquels sont amenés à travailler quotidiennement en étroite collaboration :


- Le service juridique et financier (SEJUFI)

- Le service immobilier (SIMG)

- Le service des prestations de service et de la logistique (SPSL)

Dans ce contexte, le service des prestations de service et de la logistique, composé de 43 agent.e.s, met à disposition des élu.e.s et agent.e.s de la collectivité les prestations de service (accueil, restauration, déplacements professionnels) et les moyens logistiques (courrier, reprographie, logistique, parc roulant).

Sous la responsabilité du.de la Chef.fe de pôle et au sein d’une équipe de 8 conducteurs.trices, l’agent.e est principalement chargé.e de réaliser des prestations de transport d’élu.e.s et de personnalités, sur le territoire breton et occasionnellement national.

Missions

Assurer le transport d’élus et de personnalités :


- Accueillir la ou les personnes transportée(s) ;

- Identifier l’itinéraire en fonction des délais, des conditions de circulation et de l’état de la chaussée ;

- Assurer la conduite du Président, des élus et personnalités, sur l’ensemble du territoire breton (et national ponctuellement) avec habileté et prudence dans le respect du code de la route ;

- Renseigner les documents de bord du ou des véhicule(s) utilisé(s).

Participer à l’entretien des véhicules :


- Effectuer l’entretien de premier niveau et le nettoyage du véhicule mis à disposition ;

- Participer à l’entretien des véhicules de la flotte automobile affectés aux différents sites rennais (lavage, nettoyage intérieur, vérification des niveaux) selon un planning mensuel ;

- Détecter et informer, le cas échéant, des dysfonctionnements des véhicules entretenus.

Participer à des opérations annexes :


- Assurer le portage de plis ;

- Convoyer des véhicules ;

- Seconder la cellule logistique à l’occasion de manifestations, déménagements etc.

Relations hiérarchiques :


- L’agent dépend directement de (n + 1) : du.de la Chef.fe de pôle.

Relations fonctionnelles :


- Au sein de la direction déléguée : relations quotidiennes avec les personnels en charge des plannings, régulières avec l’ensemble des agents du service.

- Au sein de la collectivité : relations régulières avec les services, les élu.e.s du Conseil Régional, les membres du Cabinet du Président et son Assistante.

- Partenaires extérieurs : relations avec les personnalités invitées par la Région.

Contraintes spécifiques :

- Horaires de travail d’amplitude variable et déplacements sur plusieurs jours occasionnels.

- Travail occasionnel le week-end, et les jours fériés et la nuit.

Dotation particulière : vêtements de travail et téléphone portable.

Compétences

Savoir et savoir-faire :


- Être titulaire du permis B,

- Savoir définir un itinéraire précis et estimer un temps de parcours,

- Savoir utiliser le matériel de navigation (GPS),

- Savoir s’adapter à la conduite de nouveaux types de véhicules (électriques, hybrides…),

- Savoir pratiquer une conduite économique et responsable,

- Connaître les bonnes pratiques de l’entretien courant des véhicules.

Savoir-être :


- Être disponible (amplitude horaire, week-end, jours fériés),

- Avoir de bonnes qualités relationnelles,

- Être discret et respecter la confidentialité des informations,

- Etre diplomate,

- Être loyal,

- Avoir des aptitudes physiques en adéquation avec les exigences du poste (concentration, résistance physique, …),

- Avoir une bonne présentation,

- Être capable de partager et coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe,

- Être rigoureux.