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Chargé.e de mission temporaire sur le temps de travail

  • Référence : T21/Chargé;e mission/SEFDRH
  • Grade : Attaché
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La Direction des ressources humaines est structurée autour d’une équipe de direction et de 6 services :
• le service de l’environnement et des conditions de travail (SCET)
• le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP)
• le service recrutement et mobilité (SRECMO)
• le service métiers, compétences et organisation (SEMCO)
• le service rémunération et statut (SRS)
• le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH)

Aujourd’hui, elle est mobilisée sur différents sujets structurants pour les agent.e.s de la collectivité
- comme la refonte du système d’information des RH avec le déploiement de nouveaux outils de gestion sur les compétences, les déplacements ; l’action sociale avec notamment la mise en place du dispositif liée à la protection sociale complémentaire ; l’harmonisation du temps de travail au sein de la collectivité dont le cadre des 1 607 h doit être posé, comme le précise l’article 47 de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.

Le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH), service support pour l’ensemble de la direction, apporte une expertise en matière de pilotage de la masse salariale et budgétaire, de tableaux de bord, de données sociales et de commande publique. Il est également chargé de centraliser l’ensemble des rapports et délibérations de la direction pour passage en session et CP. Ce service intègre par ailleurs une cellule juridique ainsi que le pôle hiérarchique Gestion des temps et déplacements (POGTED) fortement mobilisés par le projet transversal du « temps de travail » en cours.

Ce service regroupe autour d’un·e chef·fe de service :

- un pôle hiérarchique de gestion du temps et des déplacements composé d’un·e chef·fe de pôle, d’un·e coordonnateur·trice et de 4 gestionnaires,

- une cellule juridique composée de 2 agent·e·s,

- un·e chargé·e de coordination administrative et financière,

- un·e assistant·e requêtes et statistiques,

- un·e assistant·e administratif·ive, marchés publics et finances.
Au sein de ce service, le.la chargé.e de mission temps de travail viendra en appui des ressources mobilisées sur ce dossier transversal dont le pilotage global est assuré par la directrice des ressources humaines. En tant que de besoin, il.elle participe aux activités du service et notamment celles en lien avec le juridique.

Les missions se déclinent selon les 2 axes suivants :

En étroite collaboration avec la conseillère juridique du service et de la cheffe de pôle des temps et déplacements,

- Élaboration du règlement intérieur du temps de travail à partir notamment de documents internes existants. Pour ce faire, il.elle actualise les définitions et les principes d’application en conformité avec la règlementation. Il.elle organise l’ordonnancement des rubriques en tant que de besoin pour en améliorer la lisibilité

- Participation à la veille réglementaire et au benchmarking auprès de collectivités.

- Préparation des documents nécessaires aux instances représentatives de la collectivité comme les comités techniques, appui à la rédaction des délibérations.

- Participation aux comités techniques opérationnels, lieu d’échanges pour faire évoluer les modalités du temps de travail.

- Contribution à la rédaction des guides sur les nouvelles modalités du temps de travail des agents exerçant au sein des lycées publics bretons, voies navigables, ports, services, …

En étroite collaboration avec le chef de service et la conseillère juridique, participation :

- à la veille juridique ;

- au suivi des procédures pré-disciplinaires et disciplinaires ;

- aux conseils apportés aux services de la DRH sur des sujets RH à caractère juridique.

CDD de 6 mois. Rémunération nette mensuelle de 1935.41 euros (hors supplément familial de traitement et avant prélèvement à la source) sur le grade d’attaché territorial


- Connaître l’environnement juridique des collectivités territoriales

- Connaître le statut de la fonction publique et le code du travail

- Disposer de qualités rédactionnelles confirmées

- Disposer de qualités d’analyse et de synthèse

- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (word, excel, powerpoint)


- Avoir de bonnes qualités relationnelles

- Etre disponible et à l’écoute

- Etre rigoureux

- Etre discret et respecter la confidentialité des informations


- Niveau d’études : master droit public, master gestion des ressources humaines

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