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Chargé.e de mission auprès du de la Chief.fe Digital Officer

  • Référence : A/AI/Chargé mission Chief digital officer/DSN/21
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Ingénieur, Attaché
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux, Ingénieurs Territoriaux
  • Filière : Filière administrative, Filière technique

Pour asseoir la transformation numérique engagée par l’administration et en cohérence avec les missions de la délégation à la transformation, une délégation aux stratégies numériques est créée. Elle rattachée au/à la Directeur.trice général.e des services et pilotée par la Chef Digital Officer.

Les missions de la délégation aux stratégies numériques sont les suivantes :


- Élaboration, en lien avec la DSI, du cadre d’urbanisation et d’architecture du système d’information ;

- Élaboration d’une offre de services essentiels orientés usagers ;

- Coordination des travaux relatifs au système d’information dédiés aux ressources humaines et de la paie dans le cadre de u projet de digitalisation de la fonction RH

- Coordination des actions relatives à la politique d’inclusion et d’accessibilité numérique

- Contribution à l’évolution du cadre juridique relatif au numérique et aux technologies d’avenir et de plateformes ;

- Élaboration d’un cadre de mutualisation des infrastructures et des services communs entre acteurs publics

- Animation de l’incubateur de services numériques, lieu de promotion et développement de nouvelles méthodes de production des services publics numériques.

Dans ce contexte, la délégation aux stratégies numériques pilote et anime le plan de transformation numérique de l’administration organisé en 3 programmes :

- Administration 100% numérique

- Gouvernance de la donnée

- Développement des compétences numériques

Sous l’autorité de la Chief Digital Officer, le/la chargé(e) de mission est chargé.e de :


- Assister et conseiller la Chief Digital Officer dans l’organisation de la délégation,

- Soutenir et appuyer la Chief Digital Officer et le Project Manager Officer dans la définition et le pilotage des projets stratégiques transversaux,

- Assurer la coordination de l’activité de la délégation et élaborer une méthodologie de travail et des outils spécifiques (outils de suivi, de gestion et de reporting, tableaux de bord, bases de données…),

- Assurer le suivi administratif et financier de l’activité de la délégation,

- Faciliter la préparation et l’animation des réunions et ateliers de travail,

- Coordonner, avec la Chief digital Officer, en lien avec la délégation à la transformation et la DRH, le programme de développement des compétences numériques,

- Piloter et coordonner l’organisation des événements externes et/ou internes en lien avec la DRH/DIRCI/DDMG,

- Contribuer à une dynamique de réseau interne et externe et externe.

Relations hiérarchiques :

- L’agent dépend directement de (n+1) : Chief-fe Digital Officer

- L’agent encadre directement (n-1) : 0

Relations avec les autres directions :

- Toutes les directions et en particulier avec la Direction des systèmes d’information
Relations avec l’extérieur :

- Services de l’Etat en région, DINSIC, DGFIP, DGCL, SIAF, Agence du numérique ….

- Mégalis Bretagne, les collectivités bretonnes

- Régions de France,

- Éditeurs, AMO, acteurs du numérique

Contraintes spécifiques : Déplacements à prévoir


- Savoir-faire
o Expérience significative dans la mise en œuvre opérationnelle de projets d’administration numérique
o Maîtrise des outils numériques (logiciels bureautiques : pack office, logiciels métiers, outils collaboratifs, réseaux sociaux…)
o Capacité rédactionnelles et de mise en forme de documents
o Maitrise des techniques de communication de conduite de réunion et méthodes innovantes de conduite de projet
o Connaissance de l’environnement administratif, budgétaire et juridique de la collectivité régionale
o Maîtriser la méthodologie de conduite de projet
o Savoir concevoir des solutions nouvelles
o Sens de l’organisation, rigueur, analyse des besoins,
o Intérêt pour les nouvelles technologies, la dématérialisation et les enjeux de la collectivité


- Savoir Être
o Être capable de travailler en autonomie tout en activant les leviers du travail en équipe et du pilotage des projets
o Être doté de grandes capacités organisationnelles, d’une forte capacité d’adaptation et être force de proposition
o Être très réactif, dynamique
o Être disponible et à l’écoute
o Être capable de partager et de coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe et en partenariat externe
o Avoir de bonnes qualités relationnelles
o Se positionner en tant que personne « ressource ».
o Être discret et respecter la confidentialité des informations

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