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Chargé.e d’e-mail marketing

  • Référence : T21/A/Chargé.e d'e-mail marketing/DIRCOM
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Attaché
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La direction de la communication (Dircom) contribue à la définition de la stratégie de communication de la Région et la met en œuvre.
Au sein de cette direction le ou la titulaire du poste est chargé·e de piloter les actions d’e-mail marketing, du respect des normes RGPD et d’assister dans l’élaboration du plan d’email marketing.

• Piloter des campagnes emailing et des emails automatiques
Pour les communications à destination des usagers et bénéficiaires des dispositifs de la Région et dans le cadre de la stratégie transactionnelle et relationnelle.

- Déterminer les étapes de travail, participer à la construction et la mise en œuvre du plan d’animation emailing en lien avec le directeur de la communication et la responsable de la stratégie de contenus

- Concevoir et intégrer des mailings dans la plateforme Sendinblue

- Rédiger des briefs à destination du studio graphique (en interne)

- Programmer les envois

- Être garant de la délivrabilité des campagnes emails

• Gestion de la donnée et du respect des normes RGPD

- Segmenter les bases de données pour adresser des contenus personnalisés

- Être garant du respect des normes RGPD

• Suivi et de l’analyse des performances des envois

- Analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés

- Mettre en place des A/B tests et définir des bonnes pratiques métier

- Réaliser des veilles concurrentielles et être force de propositions créatives

RELATIONS HIERARCHIQUES

• L’agent dépend directement de (n + 1) (préciser la fonction) : Responsable de la stratégie de contenus

• L’agent encadre directement (n-1) (préciser le nombre d’agents et leurs fonctions)

N/A

RELATIONS FONCTIONNELLES

• Au sein de la Direction : toutes les équipes de la direction et plus particulièrement les chargé.es de missions (PAPS) , le pôle digital et le service de communication visuelle.

• Au sein de la collectivité : Déléguée à la protection des données

• Partenaires extérieurs : Les prestataires logiciels.

CDD de 8 mois dans le cadre d’un renfort, à pourvoir dès que possible.
Rémunération nette mensuelle, régime indemnitaire inclus : 1 935,41€, hors prélèvement à la source et éventuel supplément familial de traitement.

Qualifications :
• Diplômé.e d’une formation en marketing digital

Savoir et savoir faire
• Expérience en CRM / emailing, gestion de contenus
• Expérience en webmarketing
• Très bonne culture web
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Savoir être
• Esprit d’équipe
• Ecoute et diplomatie
• Réactivité et organisation
• Goût pour l’innovation digitale et la créativité
• Polyvalence et capacité d’adaptation
• Autonomie

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