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Assistant.e temporaire des achats (h/f)

  • Référence : T20/Assistant des achats/DIL/DDMG/SPSL
  • Grade : Rédacteur
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

Contexte

La direction de l’immobilier et de la logistique est une direction « ressources » qui a en charge :

- La maintenance du patrimoine bâti, propriété de la Région, à savoir les lycées qui en constituent la très grande majorité,
les bâtiments des services, le patrimoine bâti non concédé des ports, le patrimoine bâti des voies navigables ;

- Les opérations d’investissement sur ce patrimoine bâti ;

- La logistique des bâtiments occupés par les agent.e.s de la Région.

La direction est structurée en 6 services et 1 direction déléguée :


- Le service de la stratégie du propriétaire et des risques (SSPR)

- Le service fonctionnel (SEFDIL)

- La subdivision immobilière 22 (SUB22)

- La subdivision immobilière 29 (SUB29)

- La subdivision immobilière 35 (SUB35)

- La subdivision immobilière 56 (SUB56)

- La direction déléguée aux moyens généraux (DDMG)

La direction déléguée aux moyens généraux qui est composée de 73 agent.e.s, fournit l’ensemble des services nécessaires au fonctionnement des services administratifs et des élu.e.s de la collectivité. La direction est structurée en 3 services lesquels sont amenés à travailler quotidiennement en étroite collaboration :


- Le service juridique et financier (SEJUFI)

- Le service immobilier (SIMG)

- Le service des prestations de service et de la logistique (SPSL)

Dans ce contexte, le service des prestations de service et de la logistique, composé de 43 agent.e.s, met à disposition des élu.e.s et agent.e.s de la collectivité les prestations de service (accueil, restauration, déplacements professionnels) et les moyens logistiques (courrier, reprographie, logistique, parc roulant).

Missions

Gérer les opérations de maintenance des détecteurs multigaz
• Organiser et planifier la maintenance de 300 détecteurs (mis à disposition dans les lycées, sur les ports, les voies navigables…) en relation avec les agents en charge de ses équipements.
• Réinterroger le besoin et le meilleur moyen de le satisfaire notamment au regard de la réglementation et des usages

Participer à la rédaction et à la mise en place de « procédures achats »

En lien avec le Gestionnaire-coordinateur des achats du pôle :

• Organiser le recensement des besoins exprimés par les services de la collectivité (méthode, outil etc.) et formaliser une procédure pour tout ce qui en découle : accuser réception, informer sur les suites données, les délais et échéances etc.
• Analyser les besoins (prendre contact avec les demandeurs le cas échéant), les instruire et les chiffrer
• Adapter et simplifier les procédures pour les dépenses inférieures au seuil des 40 000 €HT
• Proposer des améliorations et/ou élaborer des schémas dans l’objectif de rationaliser et faciliter l’approvisionnement en fournitures sur les sites territorialisés (circuit de la commande, validations, livraisons)

Exécuter et suivre les marchés du service

• Contrôler le service fait
• Participer à l’émission des bons de commande et suivre leur exécution
• Alimenter les indicateurs de consommation

Compétences

Savoir et savoir-faire :


- Connaître l’environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités territoriales

- Connaître les principes et les règles de la commande publique

- Savoir gérer et suivre une enveloppe budgétaire

- Maîtriser les outils bureautiques

Savoir-être :


- Etre capable de partager et coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe

- Avoir de bonnes qualités relationnelles

- Etre rigoureux

- Avoir de bonnes qualités relationnelles

CDD d’un an dans le cadre d’un renfort.
Rémunération sur le grade d’un rédacteur 1er échelon (avant prélèvement à la source, hors SFT et RI inclus).