Aller au contenu
Revenir aux offres d'emplois

Assistant-e en charge des marchés publics et de la gestion administrative et budgétaire

Créer votre compte

Pour configurer votre espace et ajouter à Mes épingles, connectez-vous ou créez votre compte.

  • Référence : B/94/R/ASSISTANT MARCHES PUBLICS/DNSI/SF/23
  • Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
  • Grade : Rédacteur, Rédacteur Principal de 1ère classe, Rédacteur Principal de 2ème classe
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La Direction du numérique et des systèmes d’information est composée :
— D’une Cellule de coordination et pilotage des activités : elle assure le pilotage et la comitologie, dialogue de gestion avec les directions métiers, identifie les macro-besoins, dialogue permanent avec les chefs de service.
— D’un Service Fonctionnel en charge de la gestion et du support transverse à la direction (RH, budget, marchés, fonds européens, achats, gestion administrative.), des partenariats et de la communication. Il est le centre de ressources de la Direction et intervient en conseil auprès des services sur l’ensemble de son périmètre.
— D’un service Stratégies de Transformations Numériques et Données en charge de la déclinaison et du portage des stratégies de transformation numérique de l’administration, de la gouvernance de la donnée et du développement du numérique éducative.
— D’un Service Exploitation et Transformation des Infrastructures qui garantit la continuité de service des applications, gère l’intégration et l’exploitation des produits et services ainsi que le maintien en condition opérationnelle des couches applicatives et des infrastructures et réseaux.
— D’un centre de Services Utilisateurs qui définit et déploie l’offre de service pour l’ensemble des utilisateur∙trice∙s. Il est en charge de l’assistance utilisateur∙trice ainsi que l’accompagnement aux nouveaux∙velles usages numériques. Il assure aussi l’offre de service de proximité (sites administratifs et lycées), et est en charge de l’animation de la relation avec les espaces territoriaux.

Missions principales

1/ Suivi des procédures d’achat public
Dans le cadre des activités de la DNSI, le.la collaborateur.trice est en responsabilité de l’achat public, lancement, attribution, exécution financière et administrative :
• Participation à la définition et l’évaluation du besoin
• Établissement des pièces contractuelles
• Gestion de la procédure de consultation : publicité, questions-réponses des candidats, réception des offres
• Participation à l’analyse des offres et aux éventuelles négociations avec les candidats
• Rédaction du rapport d’analyse des offres, préparation des documents soumis à la Commission d’Appel d’Offres dans le cadre d’une procédure formalisée
• Suivi des procédures d’attribution et de rejet
• Exécution administrative, rédaction d’avenants

Cette mission concerne des marchés sans publicité ni mise en concurrence préalables (accord cadre d’exclusivité logicielle), des marchés en procédure adaptée ainsi que des marchés formalisés (seuil européen).

2/ Gestion administrative
• Gestion des commandes pour la mise en œuvre des activités de la direction
• Gestion administrative des contrats de maintenance logiciel et autres contrats de la direction

3/ Suivi budgétaire et financier
• Participation aux travaux de préparation budgétaire
• Suivi du budget alloué à la direction, suivi de l’exécution, virements de crédits
• Participation à l’élaboration de tableaux de bord

ENVIRONNEMENT DU POSTE

RELATIONS HIERARCHIQUES

• L’agent dépend directement de (n + 1) : Chef du service fonctionnel
• L’agent encadre directement (n-1) :
RELATIONS FONCTIONNELLES
• Au sein de la Direction : ensemble des agents de la DNSI
• Au sein de la collectivité : DFE, DAJ, directions et services fonctionnels

PARTENAIRES EXTERIEURS
• Prestataires et fournisseurs, entreprises du secteur numérique dont les titulaires des marchés publics
• Paierie régionale
Lieu de travail : Rennes – Site Patton

Horaires et temps de travail : temps complet
Métier éligible au télétravail ☒ Oui ☐ Non

Savoir et savoir-faire
• Connaissance de l’environnement administratif des collectivités territoriales
• Connaissance des mécanismes de la comptabilité publique et de la gestion budgétaire (AP/CP, AE/CP, …)
• Maîtrise de l’environnement juridique de la commande publique
• Aisance avec les outils de collaboration et bureautiques
• Aisance rédactionnelle et capacité à rédiger des comptes rendus

Savoir être
• Bonnes qualités relationnelles, disponible et à l’écoute, capable de partager et coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe
• Rigueur et respect des délais
• Autonomie dans le cadre des missions confiées

Cette offre d'emploi a retenu votre attention ?

Retrouvez cette page dans votre espace

Partager :

Toutes nos actualités

Votre localisation a bien été enregistrée.