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Assistant.e administratif.ive temporaire en charge de la Compétition des métiers

  • Référence : T22/AA/assist. Adm./DOPEC
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Adjoint Administratif
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
  • Filière : Filière administrative

La Direction de l’Orientation et de la Prospective Emploi-Compétences (DOPEC) est composée de 2 services :
• Le service Animation, Prospective et Emploi-Compétences (SAPEC)
• Le service Information, Orientation et Evolution Professionnelle (SIOEP)

La DOPEC a notamment en charge le pilotage du Contrat de Plan Régional des Formations et de l’Orientation Professionnelles (CPRDFOP), et elle élabore et met en œuvre les politiques publiques régionales en matière d’orientation tout au long de la vie et en matière d’évolution des besoins en compétences.

Dans le cadre de sa compétence en matière d’information sur les métiers et les formations, la Région Bretagne organise les sélections régionales de la 47e Compétition des métiers – Worldskills du 2 au 4 février 2023 au Parc des expositions et de la Baie de Saint-Brieuc. La DOPEC pilote l’organisation de ces sélections régionales en lien avec la Direction de la communication.

La Compétition des métiers, organisée tous les 2 ans, est un concours international qui permet à des jeunes de mesurer leurs savoir-faire dans plus de 50 métiers.
Cette compétition se déroule en 3 étapes :
• Les sélections régionales, qui permettent de sélectionner le meilleur candidat dans chaque métier pour défendre les couleurs de sa région au niveau national
• Les finales nationales où les meilleurs jeunes de toutes les régions de France s’affrontent
• Les compétitions internationales (mondiale et européenne) au plus haut niveau, qui accueillent des jeunes de tous pays.
Au sein du pôle secrétariat de la Direction, l’assistante administrative en charge de la Compétition des métiers assure le suivi administratif de tous les participants de la manifestation.

Sous l’autorité de la Directrice en lien avec l’assistante de direction :

 Gestion et suivi des inscriptions des participants (candidats, jurés, démonstrateurs)
• Vérification de la complétude des dossiers (contrôle des pièces…)
• Relances (appels téléphoniques, mails)
• Assistance technique aux participants pour l’inscription sur la base Worldskills
• Réponses à apporter aux demandes de renseignements divers
• Réalisation et mise à jour des tableaux de suivi des inscriptions
• Envoi des confirmations d’inscriptions
• Réalisation et transmission des convocations (courriers, mails)
• Préparation des listes d’émargement

 Gestion et suivi des inscriptions des visiteurs
• Vérification de la cohérence des inscriptions en fonction des contraintes
• Réalisation et mise à jour du tableau de suivi des inscriptions
• Réponses à apporter aux demandes de renseignements divers
• Vérification de la complétude des dossiers pour demandes de remboursement
• Envoi des confirmations d’inscriptions
• Préparation des listes d’émargement

 Suivi des inscriptions des professionnels des « points information métiers » et de l’espace IDEO

Contrat de 6 mois à compter du 01/09/2022

Rémunération : 1515.28€/mois (Hors SFT et prélèvement à la source)

Compétences :

 Rigueur,
 Capacité d’anticipation et d’organisation,
 Autonomie, initiative,
 Disponibilité et adaptabilité,
 Capacité de travailler en équipe avec les autres agents

Compétences techniques :

 Très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook….)

Qualification requise :

 Bac pro gestion-administration, BTS support à l’action managériale

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