Assistant·e / Gestionnaire temporaire
- Emploi Temporaire
- Ille-et-Vilaine /
- Catégorie C
- Référence : T22/C/Assistant.e gestionnaire/SEFDIL
- Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
- Grade : Adjoint Administratif
- Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
- Filière : Filière administrative
La Direction de l’immobilier et de la logistique (DIL) est une direction « ressources » qui a en charge les opérations d’investissement, de maintenance et de logistique sur le patrimoine bâti, propriété de la Région (lycées, services, patrimoine bâti non concédé des ports et des voies navigables, archives de la Région…). Elle est structurée autour d’un·e directeur·trice, deux adjoint·es, quatre services centraux et un pôle -le service de l’Expertise Technique, de l’Energie et de la Programmation (SETEP) ;
-le service Immobilier Tertiaire (SIT) -le Pôle Analyse des Risques (PADR),
-le service fonctionnel de l’Immobilier (SEFDIL)
- le service juridique et financier des moyens généraux (SEJUFI) ainsi que quatre subdivisions immobilières en lien fonctionnel, ces dernières étant positionnées dans les espaces territoriaux régionaux à Brest (29), Lorient (56), Saint Brieuc (22) et Rennes (35).
Les fonctions d’assistanat sont attachées à la direction avec deux assistants·es.
Trois assistants·es /gestionnaires dépendent du Pôle Coordination. Ils·elles suppléent les assistantes de direction pour assurer la continuité du service et sont en charge de suivre des dossiers spécifiques transversaux à la région.
Sous la responsabilité du·de la Chef·fe du pôle Coordination :
Missions principales
Suivre le circuit des notes décisionnelles de deux départements
Dépôt sur Liam ou réception des subdivisions
Enregistrement dans le tableau des notes décisionnelles
Dépôt dans le i-parapheur et suivi
Diffusion des décisions
Assister la direction dans ses relations avec les mandataires
Assurer la mise à jour des processus du mandat
Instruire les autorisations d’urbanisme
Saisir les données patrimoine sur un outil spécifique (ASCOL)
Gérer et suivre l’avis des commissions techniques compétentes (Commissions de sécurité, commissions
d’accessibilité) ;
Participer à l’instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, de démolir,
autorisation et déclaration de travaux) ;
Renseigner les usagers sur la thématique risques en lien avec le pôle ADR
Alimenter les données « risques » dans ASCOL ou autre outil
Préparer et transmettre les documents aux usagers
Suivre BSDA (tenu des registres)
Missions de suppléance
Réaliser l’assistance administrative pour assurer la continuité du service en suppléance des
assistants·es de la direction
Assurer la suppléance de ses collègues en leur absence et notamment :
Coordonner la gestion du courrier et de la main courante
Traiter le courrier et les sollicitations entrantes (Ariane => main courante)
Enregistrer dans l’outil de suivi et créer le répertoire correspondant
Adresser les courriers « accusé réception »
Traiter les courriers de réponse de la main courante
Mettre dans le i-parapheur
Envoyer les courriers signés aux destinataires
Clore Ariane et assurer la diffusion interne
Clore le répertoire main courante
Enregistrer le courrier sortant dans le répertoire main courante
Suivre le courrier dans l’outil Ariane (orientation, délai de réponse, clôture…)
Saisir, le cas échéant, les factures papier sur Grand Angle
Traiter le courrier entrant – sortant, la main courante (ensemble des sollicitations effectuées auprès de la
DIL quel que soit le support) en lien avec le.la chargé·e de coordination
Procéder au classement dématérialisé des courriers
Vérifier les signatures de la correspondance, relancer le cas échéant
Assurer la réception et le suivi administratif des délégations de maîtrise d’ouvrage en lien avec le.la chargé·e de coordination.
Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes…)
Multiplicité des acteurs
Contrat de 6 mois renouvelable
Rémunération : 1515.28€ net mensuel (hors SFT et prélèvement à la source) .
Savoir et savoir-faire :
Maîtriser les outils bureautiques
Maîtriser les techniques d’assistanat et de suivi de dossiers
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Connaître les techniques d’accueil
Connaître l’environnement des collectivités territoriales
Connaître les circuits décisionnels et administratifs de la collectivité
Respecter la charte graphique de la collectivité
Savoir-être :
Etre coutois·e, aimable avec le public
Etre disponible et à l’écoute
Etre réactif·ve
Avoir de bonnes qualités relationnelles
Etre rigoureux.se
Etre discret·e et respecter la confidentialité des informations
Savoir respecter les délais
Etre loyal·e
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