Agent.e de maintenance temporaire
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- Emploi Temporaire
- Ille-et-Vilaine /
- Catégorie C
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- Référence : C/4449/AT/AGENT DE MAINTENANCE TEMPORAIRE/SMG/22
- Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
- Grade : Adjoint technique
- Cadre d'emplois : Adjoints Techniques Terr.
- Filière : Filière technique
MISSION ET RAISON D’ETRE DU POSTE :
La direction de l’immobilier est une direction « ressources » qui a, notamment, en charge :
- La maintenance du patrimoine bâti propriété de la Région, composé très majoritairement des lycées, mais aussi les bâtiments des services administratifs et techniques ;
- Les opérations d’investissement sur ce patrimoine bâti ;
Le service de l’immobilier tertiaire (12 personnes) anime et met en œuvre le schéma directeur immobilier tertiaire concernant un parc immobilier varié de plus 80 000 m² de locaux mis au service des élus, des services administratifs et techniques et de l’accueil des usagers et partenaires. Le service pilote également les activités de maintenance et d’exploitation et est garant de la sécurité et de la sûreté de ce patrimoine. Pour ce faire, le service comporte 12 agents :
• sur l’ensemble du parc : un assistant de prévention et un assistant d’étude et d’analyse de données.
• deux chefs de projets immobiliers et deux techniciens exploitation maintenance, qui se répartissent le parc immobilier
• et l’équipe de la régie (équipe mobile d’intervention technique), composée de 5 personnes, dont le présent poste, qui est publié dans la perspective d’un remplacement en raison d’un départ en retraite.
L’agent, polyvalent, est chargé, sous la responsabilité du chef d’équipe, d’assurer les missions de maintenance et d’exploitation pour l’ensemble des bâtiments, des installations et équipements techniques des services régionaux, qu’ils soient administratifs ou techniques (centres d’exploitation, bureaux,,..), sur le département 35, majoritairement sur l’agglomération rennaise. Nos enjeux :
• entretenir et exploiter les bâtiments pour assurer un environnement de travail qualitatif et la sécurité de nos utilisateurs
• veiller à la conservation de notre patrimoine, dans un esprit de durabilité et de performance environnementale
Vous aimez travailler au sein d’une équipe tout en ayant de l’autonomie ? Vous avez le goût du service et avez envie de contribuer à faire de la Région un employeur offrant un environnement de travail agréable ? Vous êtes rigoureux et fiable ? êtes enthousiaste à l’idée de participer concrètement aux défis posés par la transition ?
Ce poste est pour vous !
*Entretiens au fil de l’eau*
Activités principales du poste
Au sein de l’équipe mobile d’intervention technique, sous l’autorité du chef d’équipe et en coordination avec les techniciens chargés de maintenance :
• Qualifier et traiter des demandes d’intervention de 1er, 2ème et 3ème niveaux tous corps d’état (électricité, plomberie-ventilation-chauffage, menuiserie, serrurerie…) et autres petites interventions afin de résoudre les dysfonctionnements techniques quotidiens ;
• Effectuer l’inspection générale des bâtiments et alerter, proposer des travaux de maintenance préventive et curative au chef d’équipe et aux techniciens en charge de l’exploitation et de la maintenance ;
• Assurer le suivi du bon fonctionnement et la mise à niveau des équipements techniques des bâtiments nécessaires aux services (par exemple : Paramétrer les installations techniques et les dispositifs de programmation : horaires, température, inters-crépusculaire)
• Accompagner ou assister les sociétés de maintenance ou de contrôle technique qui interviennent sur le parc immobilier ;
• Réaliser les levées de réserves suite aux opérations de contrôles et vérifications périodiques ;
• Réaliser tous les petits travaux neufs tous corps d’état en second œuvre, pour améliorer les installations existantes ;
• Avoir la fonction d’équipier incendie dans le cadre de la procédure de sécurité du site principal ;
• Compléter et mettre à jour la GMAO (comptes rendus d’intervention, feuilles de travail…);
• Assurer la régie audiovisuelle lors des manifestations de la Région dans l’hémicycle ou dans toute autre salle du parc immobilier : commissions permanentes, sessions du Conseil régional, du CESER, du conseil régional des jeunes, conseil culturel, manifestations, réceptions…) ;
• Participer aux astreintes techniques hebdomadaires.
RELATIONS HIERARCHIQUES
- L’agent.e dépend directement de (n + 2) : cheffe du service immobilier des moyens généraux
- L’agent.e dépend directement de (n+1) : chef de l’EMIT
- L’agent encadre directement (n-1) : sans objet
RELATIONS FONCTIONNELLES
Au sein de la Direction : Quotidienne avec l’ensemble des agents du service
Au sein de la collectivité : Quotidienne avec l’ensemble des agents de la Région
PARTENAIRES EXTERIEURS
Fournisseurs et entreprises extérieures, mainteneurs.
Lieu de travail : Rennes-Patton (interventions sur l’agglomération rennaise principalement).
Horaires et temps de travail :
1607 H /Annuel, horaires en journée, modulables selon les impératifs de continuité de service
Métier éligible au télétravail : ☐ Oui ☒ Non
Contraintes spécifiques (contraintes de calendrier, déplacements, astreintes,) :
Déplacements réguliers en Ille et Vilaine et occasionnels en Bretagne – Etre Titulaire du Permis B –
Poste participant à l’astreinte technique (toutes les 7 semaines)
Dotation particulière : Vêtements professionnels règlementaires, EPI, Véhicule de service équipé d’outillage manuel et électroportatif, smartphone de service
Equipement de protection individuelle : ☒ OUI ☐ NON
Rémunération : 1 627.71 euros net/mois
Durée : 1 an
A pourvoir dès que possible
COMPETENCES REQUISES
Savoirs :
Compétences tous corps d’état en second œuvre du bâtiment avec une spécialisation en électricité, des connaissances en plomberie seraient appréciées ;
Habilitation électrique basse tension B2v/BR/BC indispensable ;
Connaissances en hygiène et sécurité du travail ;
Savoirs faire :
Capacité d’analyse des dysfonctionnements techniques et des coûts d’équipements et de prestations de maintenance ;
Habilitation nacelle et montage échafaudage ;
Etre titulaire du permis B (indispensable) ;
Savoirs être :
Disponibilité et sens de la qualité de service aux usagers ;
Discrétion, diplomatie et rigueur ;
Goût pour le travail en équipe ;
Respect des délais et des consignes ;
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