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Agent·e spécialisé·e en Agencement et Revêtement temporaire

  • Référence : C/ATAM/Agent spé. agencement revetement/EMAT56/21
  • Grade : Adjoint technique
  • Cadre d'emplois : Adjoints Techniques Terr.
  • Filière : Filière technique

Le Région Bretagne recrute pour sa direction de l’espace territorial Bretagne Sud un·e Agent·e spécialisé·e en Agencement et Revêtement temporaire.

1- Principales missions du poste
 Mettre en oeuvre les directives techniques de la Région
 Effectuer des vérifications techniques, d’expertises des locaux, installations et équipements.
 Préparer les listes des matériels et matériaux nécessaires à l’exécution des travaux, établir les devis, préparer les commandes et suivre les stocks.
 Réaliser des travaux de maintenance améliorative et corrective,
 Assurer la pose et la maintenance des revêtements des sols, murs, plafonds
 Conseiller sur les produits, matériaux et outils à acquérir,
 Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité lors de toutes interventions,
 Suivre l’évolution de la réglementation technique du domaine et s’informer sur les nouvelles technologies,
 Participer à la mise en place d’une démarche d’éco maintenance.
Assurer une fonction de conseil et d’expertise en agencement et revêtements :
 Effectuer du conseil et des diagnostics techniques en revêtements et finitions,
 Se documenter sur les nouveautés ou les nouvelles technologies,
 S’informer sur les nouvelles normes et directives régionales,
 Analyser l’état des locaux et proposer des solutions ou soumettre des avis de remise en état à sa hiérarchie.
Assurer la gestion des matériels et locaux mis à disposition
 Maintenir en état de propreté les véhicules et matériels,
 Contrôler et nettoyer l’outillage et les matériels portatifs,
 Entretenir les locaux (ateliers) mis à disposition.
Rendre compte et travailler en équipe
 Renseigner les fiches d’activité Région : fiches d’intervention, fiches de travaux, fiches techniques matériel,
 Informer son responsable de toute anomalie pouvant entraîner des risques pour les usagers et les personnels ou des détériorations du patrimoine,
 Informer les différents responsables des contraintes techniques inhérentes à certains choix.
 Inscrire son action dans les objectifs stratégiques de la Région en maintenance immobilière,
 Faciliter le travail communautaire et complémentaire avec les agents en EPLE,
 Participer à l’animation de la filière technique présente en EPLE,
 Contribuer à construire la connaissance patrimoniale des bâtiments
Effectuer la maintenance en Agencement, revêtements et finitions
 Effectuer des opérations de maintenance corrective, principalement sur les sanitaires, dortoirs, salles de classe, etc.,
 Réaliser des installations ou des éléments d’installation en bois, métal et autres matériaux solides (cloisons, placards, murets, etc.),
 Réaliser les travaux d’apprêt, de peinture et de pose des revêtements muraux (papier peint, moquette, carrelage mural, etc.),
 Réaliser les travaux de pose et de dépose de glaces et parties vitrées,
 Poser et déposer les éléments d’huisserie, de cloisonnement et de mobilier,
 Effectuer les petits travaux de finition (étanchéité, etc.) et de remise en état des lieux.
Réaliser des chantiers complets de rénovation/amélioration
 Contribuer à l’analyse et à la définition du besoin (avec l’établissement demandeur) et jouer un rôle de conseil,
 Mettre en place le chantier,
 Préparer les surfaces,
 Réaliser les travaux (pose de cloisons, huisserie…),
 Travailler en complémentarité avec les autres corps de métiers pouvant intervenir sur les chantiers.
2 – Activités secondaires :
 Contribuer à l’analyse et à la définition du besoin (avec l’établissement demandeur) et jouer un rôle de conseil,
 Faire les métrés, rédiger les devis, préparer les commandes, les faires viser et signer par son responsable hiérarchique.
 Organiser les activités sur les chantiers revêtements et finitions entre les agents dans le respect des principes des référentiels régionaux.
 Transmettre les consignes techniques et veiller à leur mise en oeuvre sur les chantiers.
 Contrôler le respect des normes d’hygiène et de sécurité applicables aux ERP lors des interventions.
 Rendre compte à son responsable des évolutions des chantiers.

Contraintes spécifiques : Nombreux déplacements en Bretagne

CDD de 3 mois à pourvoir dès que possible. Rémunération nette mensuelle sur un grade d’adjoint technique à 1472,92 € (hors prélèvement à la source et hors SFT).

 Savoir travailler en équipe.
 Assurer la qualité et la continuité du service et veiller au respect des règles techniques, de santé et de sécurité au travail.
 Etre une force de proposition concernant des contraintes techniques, avoir un rôle de conseil et d’expertise.
 Connaître les techniques de conduite d’opération d’entretien et de maintenance de 2 et 3 niveaux.
 Maîtriser l’outil informatique et les logiciels de bureautique.
 Savoir rédiger.
 Savoir s’adapter aux contraintes des interventions dans les établissements.
 Maîtriser les lois physiques, la réglementation, les normes et règles de l’art du métier.
 Faire preuve d’autonomie, disponibilité et rigueur professionnelle.
 Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité.
 Savoir prioriser les interventions et urgences.
 Savoir analyser les consignes reçues et les adapter si besoin.
 Savoir rendre compte à son autorité.

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