Egalité professionnelle
Appel à idées : partagez vos projets innovants pour l’égalité femmes-hommes !

Vous avez un projet innovant ou vous menez une expérience qui améliore l’égalité d’accès des femmes et des hommes à la formation, à l'emploi ou à la création d'activité en Bretagne ? Participez à l’appel à manifestations d’intérêt lancé par la Région pour identifier de nouvelles pistes d’action (jusqu’au 4 juillet 2019) !


Philippe Fraysseix

Les inégalités persistent dans l’accès des femmes et des hommes à la formation, à l’emploi et au développement économique. C’est pourquoi la Région Bretagne s’est donné pour objectif prioritaire, en 2019 et 2020, de réduire ces inégalités dans le cadre de sa politique pour l’égalité femmes-hommes.

Elargissement des choix d'orientation professionnelle, accès à la qualification ou la requalification, accès à l'emploi non précaire, mobilité ou encore garde des enfants : elles sont nombreuses, avec des freins connus (stéréotypes sur les métiers dits féminins, charge de la vie quotidienne assumée dans la famille, monoparentalité portée en grande majorité par des femmes, obstacles matériels à la mobilité…)

Vous êtes une entreprise, une association, un syndicat, un établissement de formation ou encore une collectivité du territoire breton (commune, EPCI…) et vous menez une action de ce type ? Faites connaître votre initiative (jusqu’au 4 juillet  2019 inclus)
Cet appel à manifestation d’intérêt vise à la fois à repérer et à accompagner des projets innovants pour initier de nouvelles initiatives en Bretagne.

Comment répondre à l’appel à manifestation d’intérêt ?

Pour en savoir plus sur les objectifs, les critères à remplir et les modalités pour répondre à cet appel à projets, lire la fiche pratique.
La  fiche pratique

La Région Bretagne agit pour l’égalité femmes-hommes

La Région Bretagne s’attache à développer sa politique régionale pour l’égalité femmes-hommes tous ses champs d’intervention, notamment la formation et l’économie qui sont des compétences majeures des Régions.

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