Bretagne - Passez à l'Ouest
Une campagne d'attractivité pour donner des envies de Bretagne

Passez à l’ouest et En 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris : c'est à partir de ces deux accroches que la Région, en lien avec les collectivités bretonnes, lance à partir de ce 13 mars, une campagne nationale de promotion qui cible principalement la région parisienne et la moitié nord de la France. Une série de huit visuels, aux messages volontairement décalés, vont s'afficher jusqu’au 26 mars sur 2 045 faces des murs du métro parisien et des panneaux du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d’Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net avec, pour objectif, de séduire et d’attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.

Elus présents pour le lancement de la campagne DR-CRB

Cette campagne d’attractivité est historique à double titre :

> En premier lieu, elle incarne la proximité nouvelle d’un territoire, autrefois enclavé, que l’ouverture de la LGV, dimanche 2 juillet prochain, rapprochera définitivement de Paris, renforçant par là même son attractivité.

Pour Jean-Yves Le Drian, Président de Région qui porte ce projet depuis 12 ans, « il y aura en Bretagne un avant et un après LGV, qui va profondément changer le regard des uns et des autres sur notre région

> À l'image du plan de financement de la LGV, fruit d'une mobilisation de tous les acteurs publics bretons dans les années 2000, cette campagne, portée par la Région, l’agence économique BDI et le CRT (Comité régional du tourisme), a reçu l’adhésion des collectivités bretonnes, métropoles, agglomérations et départements.

Certaines d'entre elles, au premier rang desquelles Rennes Métropole, le CD 35 et Lorient Agglomération, ont déjà prévu de prolonger la campagne en la déclinant, via les réseaux sociaux, autour de leurs attraits locaux.

Les Bretons mobilisés via les réseaux sociaux

Les Bretons peuvent aussi s’approprier cette campagne et la relayer, via les réseaux sociaux, en s’emparant des visuels, des accroches et du hashtag #passezalouest, créé spécialement pour l’occasion.

Prolongement de cette campagne, conçue par l’agence nantaise Notchup DDB, un portail d'information (www.passezalouest.bzh) : désormais accessible à tous, il met en avant les atouts du territoire, son cadre de vie, sa capacité d'innovation, ses filières porteuses… afin de répondre à toutes les questions que se posent les « prospects », avant de franchir le pas et de venir en Bretagne pour 3 heures, 3 jours ou pour toujours.

Retrouvez ci-dessous le communiqué complet, ainsi que les huit visuels réalisés pour la campagne.

 

Tags : Tourisme Trains

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