La Région Bretagne a commandé 700 000 flacons à Mc Bride : livraison des premiers gels hydro-alcooliques à Lamballe Terre & Mer

Depuis le début de la crise sanitaire, la Région Bretagne se mobilise pour venir en aide aux personnels de santé ainsi qu’aux intervenants du secteur médico-social. Comme elle l’avait fait pour l’achat de masques, la collectivité a commandé fin mars, grâce à l’appui financier de l’Union Européenne, 700 000 flacons de gels hydro-alcooliques à l’entreprise Mc Bride de Rosporden. Aussitôt livrés, les produits sont redistribués aux 59 intercommunalités bretonnes. La livraison de 7 000 unités s’est faite ce jour à Lamballe.

Cet effort de solidarité piloté par la Région est entièrement financé par l’Union européenne, de la même manière que précédemment, pour l’achat de 2 millions de masques chirurgicaux et FFP2 avec les 4 Départements et Brest Métropole (50 % de financement européen).

Une fois livrées aux intercommunalités, celles-ci se chargent de répartir les produits en fonction de leurs besoins locaux.

Concernant Lamballe Terre & Mer, les 4 000 solutions hydro-alcooliques auxquels s’ajoutent 3 000 sprays désinfectants seront affectés aux agents de l’agglomération et de son CIAS ainsi qu’aux personnels de la ville de Lamballe-Armor. L’idée est de créer des “kits de reprise” et de disposer de réserves suffisantes pour durer dans le temps, au moment du déconfinement.

Une partie des 700 000 flacons commandés par la Région sera distribuée entre jeudi 23 avril et lundi 27 avril, dans les Côtes d’Armor, le Finistère (sud et centre-ouest Bretagne) et le centre Morbihan. Les autres livraisons suivront dans les meilleurs délais.

Toutes nos banies