Soutien de la présence des Bretons à l’international – Fête de la Bretagne
Subvention
Agriculture, Autre, Culture, Europe & International, Patrimoine, Spectacle vivant
Cette aide s’adresse aux associations de Bretons expatriés pour soutenir la promotion de la Bretagne à l'étranger dans le cadre de la Fête de la Bretagne.
Objectifs
- Marquer la présence de la Bretagne à l’international
- Faire rayonner la culture bretonne dans le monde
Type d'aide
Structures éligibles :
Les associations de la diaspora bretonne
Dont les projets répondent aux critères suivants :
- Projets créatifs et innovants
- Projets ouverts à un large public
- Projets portés par des associations de Bretons expatriés pour l’organisation de manifestations à l’occasion de la Fête de la Bretagne.
Remarque : Aucun nouveau financement ne pourra être accordé à une association avant la clôture de l’éventuel dossier de l’année précédente.
La subvention est versée, en deux fois. Un acompte est versé à la signature de l’acte d’engagement. Le solde de la subvention est versé, au prorata des dépenses engagées, sur présentation d’un bilan financier (dépenses, recettes) signé du Président ou du responsable de la structure, présenté selon le même modèle que le budget prévisionnel et d’un compte-rendu de réalisation.
En cas de réalisation partielle de l’opération, le montant de l’aide régionale est recalculé en fonction des dépenses éligibles réalisées. De plus, si le premier versement de la subvention est supérieur au montant recalculé, la Région demandera le reversement du trop-perçu.
En cas de modification des actions prévues dans votre projet, il vous appartient de prévenir la Région par courrier et d’obtenir son accord préalable.
La direction des affaires européennes et internationales transmet une proposition de paiement, concernant chaque dossier bénéficiaire, au service de la comptabilité, pour chaque versement. Les propositions de paiement émises par la Direction sont ensuite transmises à la Paierie Régionale qui procède au versement.
Pour les questions liées à la compréhension de l’appel à projet, l’instruction de votre dossier et les modalités administratives et financières :
Région Bretagne
Direction des Affaires européennes et internationales
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES cedex 7
Yann Rivallain
Courriel : yann.rivallain@bretagne.bzh
Tél : 02 99 87 42 50
Engagement de communication régionale
Pour assurer la promotion de la Fête de la Bretagne, le bénéficiaire s’engage à participer au dispositif de communication proposé par la Région, en réalisant les actions suivantes :
Dans ses supports de communication :
- intégrer le logo de la Région Bretagne aux outils de communication en lien avec la Fête de la Bretagne.
A l’attention des médias et du grand public :
- mentionner l’appartenance de son événement à la Fête de la Bretagne et le soutien de la Région dans tous ses rapports avec les médias. Pour ce faire, un dossier de presse commun réalisé par la Région Bretagne est mis à disposition.
- valoriser l’événement via le site Internet et les réseaux sociaux de la Fête de la Bretagne. Pour ce faire, le bénéficiaire établira une fiche de présentation qui permettra de présenter l’événement.
- utiliser, sans les détourner, les outils de communication fournis par la Région.
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page.
Invitation du Président de la Région
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur presidence@bretagne.bzh (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
Télécharger le kit logo
Télécharger la notice (sans affichage)
551 KBModalités de dépôt de la demande Régionale
Les dossiers doivent être déposés sous forme dématérialisée avant le 30 novembre
Pièces à joindre à votre dossier
• Le dossier de présentation du projet (à télécharger ci-dessous)
• Les statuts de l’association
• La liste des membres du bureau et du conseil d’administration,
• Le certificat d’inscription au SIRET/SIREN
• Un RIB
• Le rapport d’activités de l’année précédente
• Le bilan financier : compte de résultats de l’année précédente
• Le budget prévisionnel de l’association pour l’année en cours
Dossier de présentation Fête de la Bretagne
80 KB TéléchargerGuide pour créer son compte en ligne
2 MB TéléchargerGuide pour déposer sa demande en ligne
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