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Sensibilisation à la solidarité internationale – Quinzaine du Commerce Equitable

Cette aide vise à sensibiliser les Bretons aux enjeux de la solidarité internationale en soutenant les initiatives organisées par les associations bretonnes à l’occasion de la Quinzaine du Commerce Equitable.

Présentation

Type d'aide

Subvention

Montant de l'aide

Le taux indicatif d’intervention est de 30 %.

Bénéficiaires

Les associations bretonnes menant des actions de dimension régionale.

Vos contacts

Région Bretagne

Direction des Affaires européennes et internationales
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES cedex 7

Maryline Lecomte
Chargée de la solidarité internationale et de l’accompagnement des acteurs régionaux
Email : maryline.lecomte@bretagne.bzh
Tél : 02 99 27 96 18

Quels seront vos engagements de communication ?

Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de “avec le soutien de la Région Bretagne” et/ou à intégrer le logo de la Région :

  • aux documents officiels, publications en lien avec le projet subventionné ( ex : rapport de stage/ d’étude, bilan, diaporama d’une formation subventionnée, etc.) ;
  • aux supports de communication en lien avec l’opération (ex : site web, brochures, etc.) ;
  • dans les rapports avec les médias en lien avec le projet ;
  • aux productions réalisées grâce à l’aide de la Région (ex : ouvrages, films, etc).

Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).

Invitation du Président de la Région

Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur presidence@bretagne.bzh (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).

Télécharger le kit logo

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Télécharger la notice (sans affichage)

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Déposer votre demande

Modalités de dépôt de la demande

Pour constituer votre dossier à déposer sous forme dématérialisée, merci de réunir les pièces suivantes :

  • Dossier technique (à télécharger ci-dessous)
  • Attestation sur l’honneur complétée et signée
  • Statuts de l’association
  • Liste et adresses des membres du bureau et du conseil d’administration
  • Certificat d’inscription au SIRENE/SIRET (obligatoire pour toute association bénéficiant de subventions publiques)
  • Rapport d’activités et bilan financier de la structure de l’année précédente
  • Budget prévisionnel de la structure pour l’année en cours
  • Relevé d’identité bancaire ou postal

Dossier technique

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Tutoriel dépôt demande en ligne

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