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Gestionnaire de personnel

  • Référence : T20/Gestionnaire personnel/SVNVIR
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Adjoint Administratif
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
  • Filière : Filière administrative

Contexte

La Région Bretagne recrute un·e gestionnaire de personnel dans le cadre d’un contrat à durée déterminée estimé à 2 mois minimum. Le poste est à pourvoir dès que possible.

La Direction des Voies Navigables de la Région a en charge l’exploitation, l’entretien et la mise en valeur des principales voies navigables bretonnes : Vilaine, Canal d’Ille et Rance, Blavet et Canal de Nantes à Brest.
Composée de 4 services (le service infrastructure et ouvrages, le service de la valorisation touristique et du développement durable et 2 services territorialisés), elle regroupe un effectif de près de 210 agents, pour la plupart répartis sur le linéaire des cours d’eau concernés. Le domaine concerné constitue à la fois un patrimoine historique considérable et un atout pour le développement touristique breton.

L’exploitation et l’entretien du domaine sont assurés par les deux services territorialisés :

- la subdivision Blavet
- Canal de Nantes à Brest (basée à Malestroit) qui comprend les centres d’exploitation et d’entretien de Châteauneuf du Faou, Pontivy, Josselin, Redon et Hennebont

- la subdivision Vilaine
- Canal d’Ille et Rance (basée à Rennes) qui comprend les centres d’exploitation et d’entretien d’Evran, Saint-Germain sur Ille et Mons.

En complément de ces centres d’exploitation, chaque subdivision comprend une équipe basée au siège, et qui assure les fonctions générales de pilotage, ainsi que les missions administratives et techniques pour l’ensemble de la subdivision : un·e technicien·ne, un·e gestionnaire logistique, un·e gestionnaire du personnel, le·la chef·fe de subdivision, et son adjoint·e.

Rattaché·e directement au chef·fe de subdivision, le·la gestionnaire du personnel assure l’ensemble des missions administratives relatives au personnel de la subdivision, au personnel recruté en renfort pour le service aux écluses, ainsi que les missions d’accueil et de secrétariat.

Missions

Secrétariat
Accueil physique et téléphonique. Dans le cadre de l’accueil téléphonique, l’agent est amené à répondre aux demandes « ordinaires » des utilisateurs de la voie d’eau.
Gestion du courrier (ARIANE, boîte mail générique : réponse éventuelle ou ventilation aux agents de la subdivision concernés).
Gestion du personnel
Gestion du dossier « personnel » des agents titulaires (arrêt maladie, déclaration et suivi des accidents de travail, frais de déplacements, astreintes, heures sup, tickets restaurant, compte épargne temps…).
Mise à jour et suivi du logiciel AGILETIME gérant les agents éclusiers, agents d’entretien et saisonniers.
Interface avec les services mutualisés RH : transmission, enregistrement et ajustements des plannings de visites médicales, vaccination, formations…
Gestion de la campagne de saisonniers pour la navigation (campagne de recrutement, demande et suivi des contrats, suivi des arrêts maladie, jusqu’à l’évaluation en fin de saison).
Gestion du Domaine Public Fluvial
Préparation du planning de chômage.
Suivi et mis en ligne des avis à la batellerie (vigilance travaux ou manifestation, ouverture ou fermeture de la navigation, restriction de mouillage…) sur le Domaine Public Fluvial.

Compétences

Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel)
Rédiger, reformuler, synthétiser et transmettre les messages
Sens du service public et de l’accueil
S’exprimer de façon claire et précise
Etre d’une grande discrétion
Rigueur et organisation

Le poste est à pourvoir le plus vite possible. Les candidatures seront par conséquent étudiées au fil de l’eau.