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Gestionnaire administratif.ve et comptable temporaire

  • Référence : T/AA/Gestionnaire adm et comptable/POGRAM/21
  • Grade : Adjoint Administratif
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
  • Filière : Filière administrative

La Direction des ressources humaines est structurée autour de 6 services, une entité chargée du pilotage des projets structurants la Direction et une cellule d’analyse et de traitements des situations signalées :

• le service métiers, compétences et organisation (SEMCO)
• le service Rémunération et Statut (SRS)
• le service du recrutement et de la mobilité (SRECMO)
• le service de la médecine professionnelle et préventive (SMEPP)
• le service de l’environnement et des conditions de travail (SCET)
• le service fonctionnel de la DRH (SEFDRH).
• La mission pilotage projets structurants de la DRH (MPPS)
• La cellule d’analyse et de traitement des situations signalées (CATSS)

Le service Rémunération et Statut (SRS), composé de 35 collaborateurs, assure l’ensemble des missions d’élaboration de politique des ressources humaines et de gestion en matière de paie, de carrière, de retraites, d’accidents du travail et d’absences maladies, de temps de travail, de déplacements et de remplacement dans les établissements publics locaux d’enseignements (EPLE). Pour répondre à tous ces enjeux, il est organisé en 3 pôles dont les missions sont étroitement liées.

Au sein du SRS, le Pôle de Gestion des Retraites, Accidents et Maladies Prolongées (POGRAM) assure la gestion administrative des dossiers liés aux retraites, maladies prolongées et risques professionnels (accidents de travail, maladies professionnelles) pour les agents titulaires de la Région Bretagne.

Les missions principales du gestionnaire administratif et comptable consistent à la réalisation des opérations de gestion comptable du pôle.
La personne pourra être amenée à participer à la gestion de différentes opérations de gestion en amont des demandes de retraite.

Sous l’autorité du Chef de Pôle, le-la Gestionnaire sera en charge de :

• Comptabilité/Facturation
◦ Assurer le paiement des factures, dans le respect des procédures, dans les domaines suivants :
• Accidents : Vérification de la conformité des factures, relance des pièces manquantes auprès des prestataires ou des agents, engagement des factures sur Grand Angle, émission des mandats et titres, transmission des pièces à la Direction des finances, archivage…
• Maladies professionnelles depuis février 2019 : vérification de la conformité des factures (vérification du service fait) en lien avec les instructeurs du pôle, engagement des factures sur Grand Angle, émission des mandats et titres, transmission des pièces à la DFE, archivage…
• Visites d’embauche ou permis
▪ Suivi des mandats liés aux validations de services et régularisation TH
◦ S’assurer du mandatement des factures par la direction des finances

• Autres activités
◦ Apporter son appui aux 2 autres gestionnaires en cas de besoin sur des dossiers spécifiques ou dans le cadre de la polyvalence du Pôle
• Gestion des opérations liées aux Comptes Individuels Retraite (alimentation des CIR, alimentation annuelle des cohortes, suivi des estimations individuelles globales et relevés de situation individuelle)
• Suivi des états authentiques (carrière des agents intégrés précédemment détachés) : demandes et relances auprès des différentes administrations
• Suivre les dossiers des validations de service d’auxiliaires (des agents titularisés jusqu’au 1/1/2013) : relancer les différents employeurs, répondre aux différentes demandes de la Caisse et des agents, assurer la clôture et l’archivage des dossiers de validations dans les dossiers administratifs)

En fonction de la charge de travail des différents agents du Pôle, l’agent peut être amené à apporter son appui aux autres agents du pôle.

Contraintes spécifiques : Participer à la continuité de service au sein du Pôle

CDD de 4 mois

Rémunération nette hors prélèvement à la source : 1472,92 €

• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Connaissance des logiciels métiers (Grand Angle,…)
• Qualités relationnelles nécessaires
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques et bonne connaissance des règles de présentation administrative (charte graphique,…)
• Efficacité, fiabilité, organisation et rapidité d’exécution
• Savoir travailler en fonction de contraintes et rendre compte

Hon holl geleier