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Gestionnaire administratif-ive de secteur Réseau BreizhGo – Antenne de Vannes

  • Référence : T23/12962/C/Gest Adm Reseau Breiz Go/DITMO/DDOTT
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Adjoint Adm Principal 1ère Cl, Adjoint Adm Principal 2ème Cl, Adjoint Administratif
  • Cadre d'emplois : Adjoints Administratifs Terr.
  • Filière : Filière administrative

Depuis 2017, la collectivité régionale a engagé une nouvelle approche territoriale pour, à la fois, se rapprocher des Bretonnes et des Bretons, de ses partenaires, et mettre en œuvre ses politiques en tenant compte des spécificités du territoire. Elle s’est engagée dans la BreizhCop (la Région s’engage pour le climat et la planète) qui s’appuie sur une coopération renforcée entre les territoires et la collectivité régionale.

Une nouvelle étape est franchie en 2020 avec l’installation de sept directions dans les territoires permettant, en lien avec les EPCI, de mieux répondre aux besoins des usager-ère-s et citoyen-ne-s et d’accélerer les coopérations locales avec les collectivités, associations, entreprises qui font la vitalité de la Bretagne.
Ces directions sont implantées sur sept zones d’animation: Centre-Bretagne, Brest, Cornouaille, Armor, Bretagne Sud, Rennes-Saint-Malo-Redon, Marches de Bretagne.

En Bretagne Sud, les sites de Vannes et Lorient regroupent 81 agents permanents chargés de mettre en œuvre les politiques et compétences régionales dans les domaines des transports scolaires et interurbains, des lycées, des déchets, du développement économique, de l’emploi-orientation-formation professionnelle, des ports régionaux.

Depuis le 1er septembre 2017, la compétence liée aux transports interurbains, scolaires et maritimes a été transférée à la Région dans le cadre de la loi NOTRe. L’ensemble de l’offre de transport public régional est regroupée au sein du réseau régional “car+train+bateau” BreizhGo.

Dépendant fonctionnellement de la Direction des Transports et Mobilités (DITMO) et de sa Direction Déléguée aux Opérations des Transports Terrestres (DOTT), l’antenne des Transports de Vannes est en charge de la gestion et de l’organisation du réseau BreizhGo en Morbihan (transport scolaire et interubain).

Sous l’autorité de la cheffe du service transports de l’antenne de Vannes, le.la gestionnaire administratif-ive apporte un soutien administratif dans l’organisation et la gestion des services de transport sur son secteur (Est ou Ouest). L’essentiel de l’activité porte sur les transports scolaires.

Asssurer la gestion administrative nécessaire à l’exécution des contrats de transport sur le secteur Ouest

- Utiliser les logiciels métiers pour l’inscription des élèves :
▪ saisir les informations, et vérifier l’affectation initiale générée par le logiciel
▪ vérifier et analyser l’éligibilité des demandes au regard du règlement régional de transport scolaire
▪ contrôler le montant de la participation familiale
▪ suivre les inscriptions (radiation, déménagement, etc.)

- Réaliser le mandatement des factures

- Participer à la mise à jour des conventions d’exécution des services

- Assurer l’accueil téléphonique et physique pour le secteur :
▪ renseignement des familles sur leur dossier
▪ réponse aux réclamations des usagers scolaires

Contrôler les services afin de vérifier la bonne exécution des services

- Contrôler les listes d’élèves

- Enquêter et contrôler auprès des établissements scolaires

- Contrôler ponctuellemet sur le terrain des circuits en appui des équipes techniques

Seconder l’assistante administrative de l’antenne en cas d’absence ou de surcharge ponctuelle de travail

- Assurer l’accueil physique et téléphonique, orienter les interlocuteurs si besoin

- Mettre en forme les courriers, notes, documents divers et en assurer le suivi

- Gérer le courrier entrant-sortant et le courrier électronique

- Centraliser et vérifier les parapheurs

Lieu de travail : Antenne des transports de Vannes – 10 rue de Saint Tropez – 56 000 Vannes

Contraintes spécifiques : congés de plus d’une semaine à prendre préférentiellement pendant les vacances scolaires

CDD de 4 mois à compter du 01/04/2023.

Etre capable de partager et coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe
Savoir rendre compte
Connaître les outils bureautiques
Etre à l’aise avec la manipulation des outils informatiques
Connaître la géographie du département du Morbihan
Avoir de bonnes qualités relationnelles et pédagogiques
Être rigoureux
Etre discret et respecter la confidentialité des informations
Savoir respecter les délais et être réactif face aux situations inhabituelles (réclamations, évènements météorologiques…)
Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées,
Etre diplomate
Disponibilité

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