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Coordinateur-trice commande publique formation professionnelle

  • Référence : B/3851/R/Coordinateur.trice commande pub/DEFTLV/22
  • Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
  • Grade : Rédacteur, Rédacteur Principal de 1ère classe, Rédacteur Principal de 2ème classe
  • Cadre d'emplois : Rédacteurs Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La Région Bretagne est compétente sur les dispositifs de formation tout au long de la vie. A ce titre, elle assure la mise en œuvre du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelle. Elle définit et met en œuvre l’offre de formation qui répond aux besoins des secteurs économiques, des territoires et des publics pris en charge par la Région (dispositifs en amont de la qualification, dispositifs qualifiants, dispositifs spécifiques pour certains publics ou certains territoires). Elle définit et gère également les dispositifs d’aides individuelles destinées aux personnes en recherche d’emploi et les aides d’accompagnement des stagiaires de la formation professionnelle.
La Direction de l’emploi et de la formation tout au long de la vie (DEFTLV) a en charge l’ensemble des dispositifs de formation professionnelle à destination des demandeurs d’emploi, des formations dans les domaines du sanitaire et du social et participe à la formation par apprentissage.
Pour exercer ses compétences, la DEFTLV comprend:
• Un Directeur de l’emploi et de la formation tout au long de la vie,
• Un Adjoint au Directeur
- Directeur délégué en charge des formations sanitaires et sociales et de l’apprentissage (DDAFOS)
• Et 119 agents affectés dans quatre services:
◦ Le service accompagnement des personnes (SACOP)
◦ Le service parcours d’accès à la qualification (SPAQ)
◦ Le service territorial emploi formation (STEF)
◦ Le Service Fonctionnel de la Formation (SEFF).
Le SEFF coordonne l’ensemble des activités administratives et financières de la Direction dont la commande publique de formation professionnelle. Il participe aussi à la gestion des informations sur la formation et à l’articulation des systèmes d’information de différents partenaires (France Compétences, Caisse des dépôts et consignations, Pôle emploi, GREF Bretagne…). A ce titre, il veille à l’efficacité des procédures en proposant des mesures visant à les optimiser.

Placé sous l’autorité directe du-de la Chef -fe de Service, le-la coordinateur-trice participe à des missions administratives et juridiques dédiées à la fonction achat. En matière de commande publique, le-la coordinateur-trice de la commande publique veille à la bonne articulation des activités du SEFF avec celle du SPAQ ; de la passation des marchés (avec les responsables des dispositifs de formation -RDF) à leurs règlements (avec le POGEST).

 Coordonner la gestion administrative de la commande publique et les procédures
 Participe, sous la coordination du (de la) chargé(e) de mission Achat public, à la rédaction des documents des consultations (CCAP, CCTP, RC…), selon les dispositifs de formation,
 Propose et rédige des procédures de travail en veillant à la transversalité,
 Organise et planifie les activités en intégrant les priorités dans la gestion quotidienne,
 Est en charge de l’analyse, du suivi et du contrôle procédures administratives relatives aux dispositifs de formation,
 Sécurise les actes administratifs.
 Accompagner les services de la Direction
 Organise, diffuse et explique l’information auprès des différents services de la direction,
 Appuie l’examen ou l’instruction de dossiers particuliers, complexes,
 Répond aux demandes sur des situations particulières liées aux process marchés,
 Accompagne les gestionnaires en charge des paiements dans l’application des articles financiers des CCAP,
 Forme et accompagne les nouveaux arrivants,
 Aide à l’utilisation des nouveaux outils auprès des organismes de formation (aide à la signature numérique, utilisation de Parcours),
 Assiste les partenaires extérieurs à tous les stades de la vie des marchés.
 Concevoir et mettre à jour des documents et des outils de gestion
 Établie et actualise les tableaux de bord de suivi des différents dispositifs de formation,
 Participe à la conception/ l’amélioration des outils de gestion et de suivi des marchés,
 Crée des modèles types de documents à destination des différents services de la direction et des partenaires extérieurs (Courrier de rejet, notification, bon de commande).
 Contribuer au projet de transformation de l’administration
 Assure la fonction de « référent dématérialisation » au sein de la direction,
 Participe aux démarches initiées par la DAJCP, alimente les retours d’expériences, participe à la mise en œuvre des mesures préconisées,
 Contribue à l’animation du réseau des fonctionnels (volet commande publique),
 Participe au paramétrage du système d’information et propose des évolutions,
 Participe aux différents groupes de travail en lien avec la compétence et le domaine d’activité.

RELATIONS HIERARCHIQUES :


- L’agent dépend directement de (n + 1) : Chef (fe) du Service «service fonctionnel de la formation»

- L’agent encadre directement (n-1) : sans objet

RELATIONS FONCTIONNELLES :


- Au sein de la Direction : ensemble des services acheteurs de la direction, et plus particulièrement le SPAQ


- Au sein de la collectivité : ensemble des directions fonctionnelles


- Partenaires extérieurs : organismes de formations, partenaires institutionnels

Savoir et savoir-faire Savoir être
• Connaître le contexte et les enjeux de la collectivité,
• Connaître l’environnement administratif, budgétaire et juridique des collectivités territoriales,
• Connaître les circuits décisionnels et administratifs de la collectivité,
• Maitriser la réglementation des marchés publics,
• Maitriser les outils Mégalis (Salle des marchés, Acte), Marcoweb,
• Très bien maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel). • Être disponible et à l’écoute,
• Être capable de partager et de coopérer dans le cadre d’un travail d’équipe,
• Savoir s’organiser et prioriser,
• Être force de proposition,
• Savoir prendre des initiatives,
• Savoir rendre compte,
• Être pédagogue,
• Être autonome.
Savoir être de base
• Avoir de bonnes qualités relationnelles
• Être rigoureux
• Être discret et respecter la confidentialité des informations • Savoir respecter les délais
• Être loyal
• Être autonome dans le cadre des responsabilités confiées

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