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Chef-fe de projet de communication EDUCATION

  • Référence : A/4664/Chef projet com EDUCATION/DIRCOM
  • Type de contrat : Mutation, Détachement, Nomination stagiaire
  • Grade : Attaché
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La Région a fait le choix d’être de plus en présente dans les lycées et de vouloir communiquer plus directement et plus fortement auprès des élèves et de leurs familles.
De très nombreux projets sont lancés ou en cours de lancement à la demande de l’exécutif régional.
Le poste vise principalement à coordonner et mettre en œuvre les actions de communication réalisées en direction des cibles « usagers » dans les EPLE.

Participer à l’élaboration de la stratégie de communication auprès des élèves et familles dans les lycées :
> En articulation avec les priorités de la collectivité dans les lycées, rédiger une stratégie de communication
> Elaborer et rédiger les plans de communication annuels déclinant la stratégie de communication en actions concrètes, en outils et en calendrier de déploiement.
> Mettre en œuvre les mesures d’évaluation des actions de communication déployées et proposer des évolutions de la stratégie et du plan de communication visant à renforcer leur efficacité

Conduire des actions de communication dans les lycées, en direction des élèves et des familles ; auprès des élèves en formations sanitaires et sociales et des étudiants
• Assurer le suivi du budget de communication dans les lycées, les FSS et de l’ESR. En lien avec le pôle administratif et financier, suivre les affectations de crédits, la consommation des enveloppes.
• Suivre les calendriers de réalisation. S’assurer du respect des calendriers des projets en lien avec les services concernés de la DIRCOM.
• Piloter les projets de communication dans les lycées (écrans ; tarification sociale ; signalétique dans les selfs…) en coordonnant la mise en œuvre des actions et en participant à celle-ci.
• En lien avec le SINFO piloter éditorialement les contenus des écrans dans les lycées, passer les marchés et les partenariats permettant de créer ou d’acquérir certains d’entre eux, concevoir les autres.
• Piloter et alimenter la gestion de la rubrique « Dans mon lycée » de bretagne.bzh en lien avec le SINFO
• Piloter et rédiger les newsletters adressées aux familles en lien avec le SINFO, le STUDIO et le ou la chargé.e d’e-mail marketing

• Assurer le suivi des campagnes de communication, des insertions et des partenariats avec les média en lien avec le SCAP dans le champ d’intervention du poste. Rédiger le brief créatif et participer à la conception des accroches, des visuels et à des outils.
• Participer au positionnement des publications réalisées en direction des élèves et des familles, contribuer à leur rédaction et assurer le suivi de ces outils en lien avec le SINFO
• Participer en tant que de besoin, à la préparation d’événements, en lien avec le SPEV.
• Etre l’interlocuteur.trice du service de presse de la Région pour les sujets relevant du poste

Expériences réussies de conduites de projet de communication de grande ampleur, impliquant de nombreuses équipes de travail,
> Formation initiale transformée par une pratique professionnelle dans le domaine de la communication
> Organisation et rigueur
> Maitrise de la commande publique
> Connaissance du secteur de l’alimentation et de la restauration
> Aisance dans l’utilisation d’outils de conduite de projet (Xmind, MS Project, Trello, Slack…).
> Connaissance de la chaine graphique
> Connaissances en marketing

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