Aller au contenu
Revenir aux offres d'emplois

Chargé.e d’email marketing

  • Référence : T22/12791/Chargé d'email marketing/DIRCOM
  • Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
  • Grade : Attaché
  • Cadre d'emplois : Attachés Territoriaux
  • Filière : Filière administrative

La direction de la communication (Dircom) contribue à la définition de la stratégie de communication de la Région et la met en œuvre.
Au sein de cette direction le ou la titulaire du poste est chargé·e de piloter les actions d’e-mail marketing, du respect des normes RGPD et d’assister dans l’élaboration du plan d’email marketing.

CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible
Salaire net mensuel 1994,85 euros régime indemnitaire compris, hors SFT et avant prélèvement à la source.

• Pilotage des campagnes emailing et des emails automatiques
Pour les communications à destination des usagers et bénéficiaires des dispositifs de la Région et dans le cadre de la stratégie transactionnelle et relationnelle.

- Participer à la construction et la mise en œuvre du plan d’animation emailing en lien avec le directeur de la communication et la responsable de la stratégie de contenus

- Rédiger et intégrer des mailings dans la plateforme Sendinblue

- Rédiger des briefs à destination du studio graphique (en interne)

- Programmer les envois

- Être garant de la délivrabilité des campagnes emails

• Gestion de la donnée et du respect des normes RGPD

- Segmenter les bases de données pour adresser des contenus personnalisés

- Être garant du respect des normes RGPD

• Suivi et de l’analyse des performances des envois

- Analyser les performances des campagnes emailing par la mise en avant des KPI clés

- Mettre en place des A/B tests et définir des bonnes pratiques métier

- Réaliser des veilles concurrentielles et être force de propositions créatives

Qualifications :
• Diplômé.e d’une formation en marketing digital

Savoir et savoir faire
• Expérience en CRM / emailing, gestion de contenus
• Expérience en webmarketing
• Très bonne culture web
• Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Savoir être
• Esprit d’équipe
• Ecoute et diplomatie
• Réactivité et organisation
• Goût pour l’innovation digitale et la créativité
• Polyvalence et capacité d’adaptation
• Autonomie

Partager :

Toutes nos actualités