Aller au contenu

La Région Bretagne lance une grande campagne de communication pour mieux se faire connaître des Bretons 

Créer votre compte

Pour configurer votre espace et ajouter à Mes épingles, connectez-vous ou créez votre compte.

Depuis le mois de septembre 2022, les Bretonnes et les Bretons découvrent une grande opération de communication les informant de l’action de la Région dans leur quotidien. Emploi, aménagement, transports, patrimoine naturel, cultures & sports et éducation : chacun de ces grands champs d’intervention régional fera l’objet d’une campagne thématique d’ici juin 2023.

Affiches campagne communication Région

La Région est en charge de nombreuses compétences dans des domaines aussi variés que les lycées publics, la formation professionnelle, les transports publics régionaux, la préservation de l’environnement, le développement économique ou encore la gestion des fonds européens.

Mais si son action accompagne au quotidien les Bretonnes et les Bretons, c’est parfois à leur insu. Collectivité plutôt méconnue, la Région paraît distante des citoyens. C’est pourquoi la Région Bretagne a lancé une grande campagne d’information et de communication visant à faire connaître et valoriser ses compétences, ses métiers, son action sur le territoire et montrer son impact concret dans le quotidien des Breton·ne·s.

Six campagnes thématiques diffusées

Six grands domaines d’intervention de la Région ont été identifiés pour l’occasion :

  • Emploi,
  • Transports,
  • Aménagement du territoire,
  • Éducation,
  • Patrimoine naturel,
  • Cultures & Sports.

L’opération comportera sept campagnes médias, diffusées de septembre 2022 à mai 2023 : une grande campagne de lancement en septembre, suivie de six campagnes thématiques diffusées, elles, de novembre 2022 à mai 2023.

Diffusée dans toute la Bretagne en septembre dernier, en affichage, dans la presse régionale via les suppléments du Télégramme et de Ouest-France, sur internet, en replay TV et sur les réseaux sociaux, la campagne de lancement a permis de dévoiler six premiers  visuels, illustrant les six champs d’action.

Les six campagnes thématiques seront déclinées en trois visuels illustrant le champ d’action. Elles seront également diffusées dans toute la Bretagne, en affichage, dans la presse régionale, sur internet et sur les réseaux sociaux.

Au total, ce sont 18 visuels qui seront produits dans le cadre de cette opération, diffusée en vidéo sur le digital.

Découvrez la campagne Emploi :

Campagne Communication Emploi

Découvrez la campagne Aménagement :

Campagne communication Amenagement

Découvrez la campagne Transports :

Campagne communication Transport

Découvrez la campagne Patrimoine naturel :

Découvrez la campagne Cultures & Sports :

Découvrez la campagne Éducation :

Cette actualité vous a plu ?

Retrouvez cette page dans votre espace

Partager :

Notre actualité

Votre localisation a bien été enregistrée.

Abonnez-vous à notre newsletter