Tourisme – Structuration de la filière touristique en Bretagne
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Subvention
Tourisme
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Cette aide vise à instaurer les conditions d’une collaboration renforcée entre l’ensemble des acteurs touristiques bretons et à construire une vision partagée du tourisme breton, conformément aux objectifs de la stratégie touristique régionale.
Cette aide régionale s’inscrit en faveur de la mise en œuvre du Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs 2020-2025 « Identité et transitions » et de ses feuilles de route, consultables sur le portail de la Région Bretagne.
Objectifs
Structurer les filières et les réseaux régionaux afin qu’ils participent à la mise en œuvre de la stratégie touristique régionale dans leurs projets de développement.
Type d'aide
Structures éligibles :
Les filières et réseaux régionaux du domaine touristique spécifiquement ciblés.
Critères de sélection
Les filières et réseaux régionaux du domaine touristique spécifiquement ciblés.
Modalités d’accompagnement :
Une convention d’objectifs et de moyens est établie avec le partenaire sur la base d’un plan d’actions partagé.
Modalités de versement de l’aide :
Une avance est versée à la signature de la convention financière. Le solde sur la production d’un budget réalisé et d’un rapport d’activités portant sur les actions retenues.
Région Bretagne
Direction du tourisme et du patrimoine
Service du tourisme
283 avenue du Général Patton – CS 21 101
35711 RENNES Cedex 7
[email protected]
Audrey Bouvard
Cheffe du service du tourisme
Tel. : 02 22 51 42 16
Email : [email protected]
Engagement de communication régionale
Le bénéficiaire s’engage, selon la nature de son projet et/ou de son activité, à faire mention de “avec le soutien de la Région Bretagne” et/ou à intégrer le logo de la Région :
- aux documents officiels, publications en lien avec le projet subventionné ( ex : rapport de stage/ d’étude, bilan, diaporama d’une formation subventionnée, etc.) ;
- aux supports de communication en lien avec l’opération (ex : site web, brochures, etc.) ;
- dans les rapports avec les médias en lien avec le projet ;
- aux productions réalisées grâce à l’aide de la Région (ex : ouvrages, films, etc).
La communication sera réalisée sans stéréotype de sexe (choix des visuels, images, couleurs, expressions…) conformément aux règles rappelées page 12 du « Guide pour une communication publique pour toutes et tous » de la Région Bretagne (octobre 2018).
Toutes les versions du logo et la charte graphique de la Région sont téléchargeables sur cette page. Un justificatif au moins de la publicité réalisée sera envoyé au service gestionnaire, au plus tard lors de la demande de dernier versement de l’aide (ex : copie d’écran du site web avec le logo, copie d’un rapport, article de presse avec mention de la Région, etc).
Invitation du Président de la Région
Lors d’éventuels temps forts de communication en lien avec l’opération subventionnée, une invitation officielle sera adressée en amont au Président de la Région sur [email protected] (ex : inauguration, relations presse, opération de lancement, salon, remise de prix, etc).
Télécharger le kit logo
2 MoTélécharger la notice (sans affichage)
551 KoModalités de dépôt de la demande Régionale
La demande est à effectuer en ligne depuis le Portail des aides de la Région.
Pour en connaître les modalités, contactez :
Région Bretagne
Direction du tourisme et du patrimoine
Service du tourisme
[email protected]
Afin de faciliter le dépôt de votre demande, veuillez consulter au préalable la liste des pièces à fournir, téléchargeable ci-dessous.
La date limite de dépôt d’une demande est le 30 juin de l’année en cours.
Vous pourrez suivre votre dossier déposé en cliquant sur :
Pièces à fournir - Structuration de la filière touristique en Bretagne
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