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Soutien de la présence des Bretons à l’international – Fête de la Bretagne

Cette aide s’adresse aux associations de Bretons expatriés pour soutenir la promotion de la Bretagne à l'étranger dans le cadre de la Fête de la Bretagne.

Présentation

Objectifs

  • Marquer la présence de la Bretagne à l’international
  • Faire rayonner la culture bretonne dans le monde

Type d'aide

Subvention

Bénéficiaires

Structures éligibles :

Les associations de la diaspora bretonne

Dont les projets répondent aux critères suivants :

  • Projets créatifs et innovants
  • Projets ouverts à un large public
  • Projets portés par des associations de Bretons expatriés pour l’organisation de manifestations à l’occasion de la Fête de la Bretagne.

Remarque : Aucun nouveau financement ne pourra être accordé à une association avant la clôture de l’éventuel dossier de l’année précédente.

Quelles seront les modalités ?

La subvention est versée, en deux fois. Un acompte est versé à la signature de l’acte d’engagement. Le solde de la subvention est versé, au prorata des dépenses engagées, sur présentation d’un bilan financier (dépenses, recettes) signé du Président ou du responsable de la structure, présenté selon le même modèle que le budget prévisionnel et d’un compte-rendu de réalisation.

En cas de réalisation partielle de l’opération, le montant de l’aide régionale est recalculé en fonction des dépenses éligibles réalisées. De plus, si le premier versement de la subvention est supérieur au montant recalculé, la Région demandera le reversement du trop-perçu.

En cas de modification des actions prévues dans votre projet, il vous appartient de prévenir la Région par courrier et d’obtenir son accord préalable.

La direction des affaires européennes et internationales transmet une proposition de paiement, concernant chaque dossier bénéficiaire, au service de la comptabilité, pour chaque versement. Les propositions de paiement émises par la Direction sont ensuite transmises à la Paierie Régionale qui procède au versement.

Vos contacts

Pour les questions liées à la compréhension de l’appel à projet, l’instruction de votre dossier et les modalités administratives et financières :

Région Bretagne
Direction des Affaires européennes et internationales
283 avenue du Général Patton
CS 21101
35711 RENNES cedex 7

Sylvie Motte
Email : sylvie.motte@bretagne.bzh
Tél : 02 99 27 12 61

Pour les questions liées à l’accompagnement et la mise en valeur des projets :

Claudie Poirier
SARL La Mutinerie
Email : contact@la-mutinerie.bzh
Tél : 07 60 10 04 58

Déposer votre demande

Modalités de dépôt de la demande

Pour constituer votre dossier de demande, veuillez télécharger et remplir le formulaire ci-dessous et le transmettre selon les instructions suivantes :

  • Remis contre récépissé à l’accueil du Conseil régional de Bretagne, 283 avenue du Général Patton à Rennes, avant le 30 septembre de chaque année et transmis simultanément par mail à l’adresse suivante : sylvie.motte@bretagne.bzh (dossier de candidature et pièces à fournir)

OU

  • Adressés par pli recommandé avec accusé de réception à :

A l’attention de Monsieur le Président du Conseil régional de Bretagne
Direction des affaires européennes et internationales
283, avenue du Général Patton
CS 21101
35711 Rennes Cedex 7

Pour le 30 septembre de chaque année au plus tard (cachet de la poste faisant foi) et transmis par mail à l’adresse suivante : sylvie.motte@bretagn.bzh (dossier de candidature et pièces à fournir).

Remarque : Concernant l’envoi de vos pièces par mail, merci de nommer vos documents de manière explicite et de transmettre l’ensemble de vos éléments au format pdf, sous forme de dossier compressé ou via une plate-forme de transfert de fichier lourd (exemple : Wetransfer).


Dossier de candidature

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