Attractivité du territoire
La Région Bretagne primée pour la campagne « Passez à L’ouest »

La Région Bretagne a décroché cette semaine les deux Grands Prix Cap’Com 2017 pour sa campagne «Passez à l’Ouest» : une campagne d’attractivité originale conçue par l’agence DDB Notchup et primée cinq fois cette année !


Region Bretagne

Et de 5 ! Après déjà trois prix décernés depuis janvier, la campagne d’attractivité « Passez à l’Ouest » est une nouvelle fois saluée par les professionnels de la communication. Lors des rencontres Cap’Com du Havre cette semaine (5 au 7 décembre 2017), deux Grands Prix Cap’Com 2017 ont été décernés à la Région Bretagne : le premier dans la catégorie « attractivité et marketing territorial », le second dans la catégorie « Prix de la Créa ». Afin de marquer l'arrivée de la ligne à grande vitesse en Bretagne, la Région et les collectivités ont déployé la campagne d'attractivité « Passez à l’Ouest », ciblée sur l'Île-de-France. Signée de la marque Bretagne, elle détourne des clichés parisiens pour mieux valoriser les atouts bretons : qualité et cadre de vie, innovation, créativité, culture et patrimoine. Pensée pour être déclinée par les collectivités locales partenaires pour valoriser leurs atouts, la campagne a séduit les Bretons bien au-delà : particuliers, entreprises, offices de tourisme, associations, clubs sportifs ou festivals se la sont appropriée et l’ont déclinée sur les réseaux sociaux à travers plus de 800 visuels, plus imaginatifs les uns que les autres !

Une campagne affichage, presse écrite nationale, internet et réseaux sociaux, du 13 au 16 mars 2017

Les cinq prix de la campagne

- Grand Prix Com & Médias  - Catégorie Enjeux Publics (mars 2017)

- Prix de Bronze aux Grands Prix Stratégies, catégorie « Communication d'entreprise et des collectivités territoriales » (septembre 2017)

- 2e aux Trophées de la communication , catégorie "Meilleure action de communication sur un thème précis réalisée par un organisme public " (novembre 2017).

- Les deux Grands Prix Cap’Com 2017, l’un dans la catégorie « Attractivité et Marketing Territorial » et le second pour le « Prix de la Créa ».

En chiffres

  • 5 millions de vues pour les 8 visuels officiels sur les 15 jours de campagne et plus de 17 000 mentions du hashtag #Passezalouest sur les réseaux sociaux.
  • Plus de 800 visuels créés respectant le message initial, tous secteurs confondus, et plus de 800 visuels créés par les partenaires de la marque, bretons et amoureux de la Bretagne.