Attractivité
Une campagne d'attractivité pour donner des envies de Bretagne

Jusqu'au 26 mars, la Bretagne s'affiche à Paris : cette campagne nationale cible principalement la région parisienne et la moitié Nord de la France à travers huit visuels au ton décalé pour attirer en Bretagne investisseurs, start-upers, familles, étudiants ou touristes.

« Passez à l’ouest », « En 2017, la Bretagne à 1h30 de Paris » : c'est à partir de ces deux accroches que la Région promeut la Bretagne à Paris avec les collectivités bretonnes. La campagne média est déclinée dans une série de huit visuels différents : ils s'affichent pendant deux semaines sur les murs du métro parisien et les panneaux du périphérique, dans les gares et centres commerciaux d'Ile-de-France, mais aussi dans la presse et sur le Net. Une communication historique à double titre : elle incarne la proximité nouvelle de la Bretagne toute entière de Paris grâce à l’ouverture de la ligne à grande vitesse le 2 juillet prochain. Et elle renforce ainsi son attractivité : pour Jean-Yves Le Drian, président de Région qui porte ce projet depuis  douze ans, « il y aura en Bretagne un avant et un après-LGV, qui va profondément changer le regard des uns et des autres sur notre région ». À l'image du plan de financement de la LGV, fruit d'une mobilisation de tous les acteurs publics bretons dans les années 2000, cette campagne portée par la Région, son agence économique BDI et son comité régional du tourisme a reçu l'approbation des collectivités bretonnes : métropoles, agglomérations et Départements. A l'instar de de Rennes Métropole, du Département d'Ille-et-Vilaine ou de Lorient Agglomération, chacune peut s’en emparer et la décliner à sa manière pour mettre en avant ses atouts locaux.

camapagne attractivité - Puces

Campagne attractivité -Eolienne

Campagne attractivité - Surfeurs

Campagne attractivité - Hipster

Campagne attractivité Festival

Campagne attractivité - Mabilay

Campagne attractivité - Telepherique

Campagne attractivité - Transports

 Un portail d'information

Prolongement de cette campagne, le portail d'information passezalouest.bzh prolonge la campagne en présentant quelques uns des atouts de la Bretagne : son cadre de vie, sa capacité d'innovation, ses filières porteuses… : des réponses à vos questions...  avant de franchir le pas !
 

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